Cygne noir tome 1 : Fille de l'orage de Richelle MEAD

Publié le par titou

Auteur : Richelle MEAD

Editions : Milady

Pages : 493

Prix : 8,00 € (pour commander : Cygne noir, tome 1 : Fille de l'Orage)

Lu en ebook

 

Cygne noir T1

Synopsis

Ça, c’est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d’un coup, tous les obsédés de l’Outremonde se mettent à me courir après...

Eugénie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s’y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l’Outremonde, Eugénie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réservent de très désagréables surprises perspectives d’avenir !

Eugénie à beau manier la baguette avec autant d’assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

 

Mon avis

Dans le cadre du challenge Milady je devais découvrir une nouvelle série d'un auteur déjà lu. Mon choix c'est tout logiquement porté sur Richelle Mead. Ses sagas Succubus et VA font partie de mes préférés et cette nouvelle saga se retrouve également en très bonne place.

On fait la connaissance d'Eugénie alias Odile ou Cygne Noir pour les Faës. Elle est Chaman et son job consiste à renvoyer les faës dans leur monde (Outremonde) ou, ce qu'elle préfère, ad patres (dans l'Inframonde).

Mais alors qu'elle accepte une affaire pour retrouver une jeune adolescente enlevée par un Faë, Eugenie va découvrir que les Faës connaissent sa véritable identité et, qu'au lieu de la fuir comme la logique le voudrait, ils cherchent à coucher avec elle et qu'elle fait l'objet d'une prophétie.

Eugénie est une héroïne comme je les aime : du caractère, du courage, de l'humour... Les deux mâles du livre ne sont pas en reste tout à la fois frustrants, énervants et attirants.

On est dans le bain dès les premières pages, on les tourne avec frénésie et la fin de ce tome est tout bonnement surprenante.

La série complète ne comporte que 4 tomes tous d'ores et déjà édités par Milady.

 

Ccl : ne boudez pas votre plaisir et laissez vous tenter par celle nouvelle saga agréable avec de l'action et des rebondissements.

Lu du 17/01 au 19/01

logo livraddictbitlitbadgeCHALLENGE 100% MILADY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il me tente depuis un moment !
Répondre
T
<br /> <br /> C'est une super série... enfin si ça continue sur cette lancée ! La suite en mars je pense<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'aime beaucoup cette saga , je n'ai lu que 2 tomes mais le second est tout aussi bon que le premier , tu verras.<br /> biz
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai hâte de continuer, le tome 2 sera pour mars !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />