Chasseuse de Vampires tome 2 : le Souffle de l'Archange de Nalini SINGH
Auteur : Nalini SINGH
Editions : J'ai lu
Pages : 447
Prix : 8,90 €
Quatrième de couverture
« Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater... que j'étais devenue un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. A condition que je parvienne à comprendre mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c'était mon seul problème, je m'en sortirais... mais voilà Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouvau à la poursuite d'un Archange timbré. Qui m'aime me suive ! »
Mon avis
J'ai eu beaucoup de mal à écrire cette chronique car j'ai eu le malheur d'aller en lire d'autres.
Bref, après avoir rembobiné mon cerveau, je vais tenter quelque chose.
Déjà, cette série, même si je l'apprécie beaucoup, n'a jamais été un coup de cœur. Au départ j'ai même eu du mal. Pour moi, les anges sont des êtres foncièrement gentils et bons (l'opposé des démons quoi !). Ici ils sont peut être vénérés mais sont loin d'être bons et en plus ils créent des vampires.
Toutefois, cet état de fait accepté, j'ai passé un agréable moment et même peut-être plus avec ce second tome.
Dans ce tome on retrouve Elena un an après les événements marquants du 1er tome, lorsqu'elle sort du coma (ou alors 3 jours après l'épilogue au choix).
BREF, Elena se trouve au Refuge, lieu reculé réservé aux anges et à certains vampires. Elle doit apprendre à se servir de ses ailes et réapprendre à se battre en fonction de celles-ci.
A coté de ça, des attaques se produisent au refuge et Raphaël va avoir besoin des talents de chasseuse d'Elena.
Et Elena, étant le 1er ange « avec un cœur de mortel » depuis des millénaires, fait l'objet de certaines curiosités. Notamment celle de la plus vieille des Archanges, Lijuan, qui a une façon bien particulière de lancer des invitations et de passer le temps.
Il y a moins d'action dans ce tome mais on assiste à l'évolution exponentielle de la relation entre nos deux protagonistes.
Les sentiments entre Raphaël et Elena sont profonds et les amènent à changer considérablement. Elena se fait petit à petit à la possessivité et Raphaël doit se familiariser avec ce nouveau sentiment qu'est l'Amour.
Il y a point que j'ai relevé dans plusieurs chroniques et sur lequel je suis entièrement d'accord : pourquoi l'auteur s'amuse-t-elle à utiliser certains mots (par ex : b..e) alors que d'autres seraient probablement plus adaptés et moins « grossiers » ?
Par rapport au reste de l'écriture je trouve que ça dénote mais peut-être est ce un fait du traducteur ? Quelqu'un a t-il lu ce livre en VO ?
Ccl : un lecture agréable et j'ai quand même hâte de découvrir la nouvelle série de l'auteure (Psi-Changeling)
Je vous invite à découvrir les avis de Candyshy et de Sofia