Aurelia Ryder tome 1 : L'héritière de sang de Ilona Andrews

Publié le par Titou

Auteurs : Ilona Andrews

Editions : Bookmark

Pages : 380

Prix : 23,00 €

Parution : 27/12/2021

Quatrième de couverture

Une nouvelle identité, une nouvelle prophétie, un nouvel ennemi, un seul enjeu : protéger ceux qu'elle aime.

Atlanta a toujours été une ville dangereuse. Mais désormais, alors que vagues magiques et technologiques se disputent la suprématie du monde, elle subit une lente apocalypse où les monstres surgissent de gratte-ciel en ruine et où les factions surnaturelles luttent pour le pouvoir et leur survie.

Huit ans plus tôt, Julie Lennart a quitté Atlanta pour découvrir qui elle était. Aujourd'hui, poussée par le besoin urgent de protéger la famille qu'elle a laissée derrière elle, elle revient avec un nouveau visage, une nouvelle magie et un nouveau nom, Aurelia Ryder.

Un ennemi plus dangereux que jamais traque sa mère adoptive, Kate Daniels, et laisse derrière lui une série de cadavres terrifiants dans sa ville de coeur.

Le plan est simple : entrer à Atlanta, résoudre les meurtres, empêcher la prophétie de se réaliser et repartir sans être reconnue. Car si la véritable identité d'Aurelia est découverte, ses proches y perdront la vie.

Et si elle s'attendait à affronter des ennemis puissants, elle ne pouvait imaginer que le seul homme qu'elle ait jamais aimé puisse mettre tous ses plans en péril.

Un seul petit faux pas pourrait déclencher une véritable catastrophe. Mais pour Aurelia, affronter le désastre est aisé ; c'est gérer les relations qui est difficile.

Genre - Thèmes

Urban Fantasy - MF

#spinoffKateDaniels #Magie #Métamorphes #Action

En quelques mots

Un vrai régal. Quel plaisir de retrouver cet univers que j’aime tant, même sans Kate et Curran. Ce premier tome se déroule 8 ans après les évènements du T10 de KD. On y retrouve Julie qui a beaucoup changé, tant physiquement que magiquement. Elle avait quitté sa famille pour se construire sans l’ombre et l’influence de Kate, et elle a remarquablement réussi. Elle est devenue aussi badass que sa mère adoptive. Ce génialissime duo d’auteurs a su se renouveler pour donner à Julie/Aurelia l’envergure qu’elle mérite. On retrouve des éléments et des personnages de la série principale, comme Ascanio ou Conlan et le merveilleux Derek qui a lui aussi beaucoup changé et est encore plus torride qu’avant. Ce qui n’arrange pas les affaires de Julie qui doit absolument tout faire pour sauver sa mère.

C’est prenant, palpitant, addictif… Ce n’est un pas un copier/coller de KD, mais c’est dans la même veine et tout aussi génial. Vivement la suite !

Ma note : 4,75/5

Lu du 27/05/22 au 30/05/22

Des mêmes auteurs (cliquez sur la photo)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article