La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ KLUNE

Publié le par Titou

Auteur : TJ KLUNE

Editions : De Saxus

Pages : 474

Prix : 18,90 € (26,90 € pour le collector)

Parution : 01/07/2021 (30/11/2023)

(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)

(Cliquez pour agrandir)

Genre - Thèmes

Fantastique - MM

#enfantsextraordinaires #slowburn #douceur #bienveillance #coupdecoeur #feelgood

En quelques mots

Linus Barker, 40 ans, travaille pour le MJM (Ministère de la Jeunesse Magique). C’est un homme solitaire, avec une tendance à l’embonpoint et qui dégage une sorte de tristesse. C’est le seul narrateur et on ne pourra que remarquer le changement qui s’opère en lui au fil du temps qu’il passe sur l’île de Marsyas. Surtout au contact des habitants du foyer qu’il est chargé d’inspecter : 6 enfants (Phee, Théodore, Talia, Chauncey, Sal, et Lucy) et 2 adultes (Zoé et Arthur).

Arthur Parnassus, 45 ans, est le directeur du foyer. Il est en fait bien plus que ça. C’est un homme bon et généreux qui est un véritable père pour les enfants dont il a la charge.

On découvre les habitants de l’île avec Linus et, comme lui, on apprend à les connaître et à les aimer. Comme lui, on est révolté par ce qui leur est arrivé et par les réactions de la société à leur égard et surtout des habitants du village. La peur découle de la méconnaissance.

Les enfants ont des caractéristiques très particulières, mais ils restent des enfants que l’on a envie de dorloter et de protéger.

J’ai aimé l’évolution de la relation entre Linus et Arthur. Elle n’est que compliments, compréhension, respect et retenue.

C’est une lecture pleine de douceur, de bienveillance, de tendresse, de tolérance, d’amour et d’humour.

Ma note : 4,5/5

Lu du 22/09/23 au 25/09/23

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article