Force intrinsèque tome 1 : Des retrouvailles menacées de Jackie KESWICK

Publié le par Titou

Auteur : Jackie KESWICK

Editions : Juno Publishing

Pages : 477

Prix : 5,99 € / 19,50 €

Parution : 11/11/2021

Quatrième de couverture

Le pirate informatique Jack Horwood ne chasse pas les proxénètes par plaisir. Il n’attend pas non plus d’éloges, de soutien ou même de paiements en contrepartie. Jack est un solitaire. Il se bat seul, il vit seul, mais lorsqu’il se rend à un entretien d’embauche et se retrouve face à son ancien commandant, sa vie soigneusement construite déraille.

Gareth Flynn prend soin des gens, qu’il s’agisse des hommes de son unité à l’armée, des membres du service de sécurité de Nancarrow Mining ou d’un Jack Horwood, surcaféiné et sous-alimenté. Gareth a attendu sept ans pour avoir la chance de s’occuper à nouveau de Jack. Même si ce travail devait être accompagné d’un avis de danger.

Travailler ensemble fait resurgir des souvenirs pour Jack et Gareth, et une décision rapide changera la donne. Et ni Jack ni Gareth ne peuvent se défaire de ce qu’ils viennent de découvrir : une alchimie explosive, une confiance fragile, une possibilité de fonder un foyer et une famille.

Cette seconde chance est une bénédiction. Peuvent-ils faire en sorte que cela fonctionne, ou les secrets de Jack et le besoin de protection de Gareth vont-ils détruire la famille qu’ils tentent de construire ?

 

Mon avis

Jack Horwood est un ancien militaire et un expert informatique. Un hacker hors pair. Il chasse également les proxénètes sur son temps libre. Surtout ceux qui s’en prennent aux enfants. Une bataille personnelle, liée à son vécu. On le rencontre alors qu’il postule pour un poste dans la sécurité d’une grande entreprise. Emploi qui, à sa surprise, lui permet de retrouver son ancien supérieur dans l’armée, Gareth Flynn. Supérieur dont il était amoureux. Une attirance réciproque, Gareth ne laisse aucun doute à ce sujet dès leurs retrouvailles.

J’ai choisi ce livre pour sa présentation. Je m'attendais à une relation intense entre deux anciens militaires qui ont un passif ensemble avec, en toile de fond, une enquête palpitante.

Il y a un peu de cela… Malheureusement, j’ai lu ce livre alors que j’étais malade. Il m’a fallu 10 jours pour le lire et, de fait, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et certains passages sont restés très obscurs et confus pour moi. C’est dommage, car j’ai bien aimé l’univers qui mêle affaires de police et espionnage industriel. Mais c’est très brouillon et les deux enquêtes dans lesquels Jack se retrouve impliqué se mélangent trop. Par ailleurs, certaines interactions manquent de développement. Les personnages apparaissent comme un cheveu sur la soupe et pourtant on peut percevoir qu’ils sont tous liés les uns aux autres d’une manière ou d’une autre. Enfin, le coté informatique de l’histoire est parfois un peu complexe.

En ce qui concerne la romance, c’est à la fois trop rapide et super long. Le rythme de ce roman est vraiment très étrange. En outre, elle passe vraiment au second plan. Le couple semble vraiment sympathique, et même intense, mais leur relation manque d’approfondissement. Elle est étouffée par les deux enquêtes qui sont menées de front.

Je tenterai le second tome pour confirmer ou infirmer mon ressenti. J’espère y trouver tous les détails qui m’ont manqué dans ce premier opus.

Ccl : Un premier tome en demi-teinte. J’ai apprécié l’univers et les personnages, mais le récit est confus et manque de développement et d’informations. La romance est trop rapide et effacée. L’intrigue est bien menée, mais les enquêtes prennent beaucoup de place et s’entremêlent un peu trop. Beaucoup de personnages, tous très intéressants mais qui manque d’approfondissement. J’espère trouver dans le second tome les explications à mes nombreuses interrogations.

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu entre le 14/11/21 et le 25/11/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article