Tomber de Serïne

Publié le par Titou

Auteur : Serïne

Editions : Juno Publishing

Pages : 374

Prix : 5,49 € / 18,00 €

Parution : 21/10/2021

Quatrième de couverture

Liam a dix-neuf ans. Il entretient son amour secret pour son meilleur ami depuis des années. Il est profondément amoureux et son amour le brise peu à peu.

Ayden a vingt-deux ans. Il a aimé dans sa vie et il a eu le cœur brisé. Il ne recherche pas l’amour, il ne veut d’ailleurs être proche de personne d’autre que sa meilleure amie, qui est la seule à le comprendre.

Les deux jeunes hommes tombent l’un sur l’autre et se laissent porter par le désir. Il est hors de question de tomber amoureux, mais ils sont d’accord pour se revoir et assouvir leurs passions. Seulement, malgré des cœurs blessés et une peur profonde, comment ne pas succomber à tous ses détails qui les font s’attacher l’un à l’autre ? Ils se rapprochent peu à peu et un lien véritable et profond se noue. Ils ne peuvent rien y faire. Ils luttent pourtant et finissent par éprouver des sentiments. Mais une interrogation demeure, est-ce qu’ils vont à nouveau avoir le cœur pulvérisé et s’écraser ou bien vont-ils soigner les fêlures grâce à l’amour et s’envoler ?

L’amour ça se gagne. Il faut se battre pour l’obtenir. C’est une chute vertigineuse. Elle n’épargne pas la douleur. Pour atteindre les sommets de l’univers. Il vous faut faire une chose... TOMBER.

 

Mon avis

Une romance New Adult vraiment très agréable. C’est même presque un coup de coeur.

Liam est amoureux de Kaïn, son meilleur ami hétéro, depuis longtemps. Depuis trop longtemps. On les rencontre alors qu’ils vont faire leur entrée à l’université et que Kaïn traine Liam dans une soirée pour finalement l’abandonner au profit d’une nouvelle conquête. Liam décide de noyer son chagrin dans la vodka, mais il en est empêché par un jeune homme aux magnifiques yeux vairons. Un jeune homme qui va l’initier aux plaisirs charnels entre hommes. Une relation d’une nuit qui va profondément le chambouler...

Ayden n’avait pas vraiment prévu d’amener Liam dans sa chambre. Si il enchaîne les amants, il évite toujours les étudiants de sa fac. Mais la détresse, la timidité et l’inexpérience pleine de fougue et de désir de Liam vont profondément le toucher. Ayden est attentif et ne va jamais plus loin que ce que Liam est prêt à accepter. Il a beaucoup de respect. Notamment celui de prévenir que ce qui se passe entre eux n’arrivera plus. Ayden refuse les relations de plus d’une nuit car il ne veut pas prendre le risque de tomber amoureux. Il a eu le coeur brisé, piétiné même, il y a plusieurs années et jamais plus il ne veut vivre ça… Son coeur n’y survivrait pas une seconde fois.

Mais parfois, il suffit d’une seule fois pour que la personne s'incruste et que l’on veuille la revoir. Puis encore et encore. Et finalement, rien ne peut plus nous empêcher de tomber…

Ayden et Liam vont entamer une relation purement charnelle, mais rapidement Ayden s’aperçoit que ses sentiments pour Liam sont beaucoup plus profonds qu’il veut bien l’avouer. C’est la première fois qu’il s’autorise à plus, et il faut qu’il craque pour un homme qui en aime un autre. Et il ne veut pas être un second choix. Liam est amoureux de Kaïn depuis tellement longtemps qu’il ne comprend pas ce qu’il ressent pour Ayden. Pourtant, il ressent beaucoup de chose en sa présence…

Une relation douce, tendre, ouverte et pleine de compréhension. J’ai parfois eu du mal avec le style de l’auteur, mais elle arrive à très bien faire passer les émotions. Je me suis rapidement attachée à Liam et Ayden et j’ai apprécié l’évolution de leur relation au rythme de leurs sentiments. Ils ont beaux et touchants.

Ccl : Une magnifique romance NA entre deux jeunes hommes beaux, touchants et attachants. L’un ne le voulait pas, l’autre avait le coeur déjà pris, mais ils n’ont pas pu s'empêcher de tomber l’un pour l’autre. Parfois, tomber amoureux n’est pas un choix, c’est une évidence. A découvrir absolument !

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 24/10/21 au 25/10/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article