Murder by Magic tome 1,5 : Lockdown by Magic de Thomas ANDREW
Auteur : Thomas ANDREW
Editions : Juno Publishing
Pages : 102
Prix : 2,99 €
Parution : 21/10/2021
Quatrième de couverture
La pandémie du COVID-19 dans le Minnesota a contraint Jim et Dylan à fermer le Magical Antiques Shop pendant trois semaines durant la période d’Halloween. Les deux hommes vont devoir s’occuper comme ils peuvent, pour le meilleur et pour le pire. Heureusement que la criminalité à New Avallon ne prend pas de vacances... Quoique.
Le couple le sait très bien : la magie, même pendant un confinement, po un prix... celui de la mort.
Mon avis
Une novella sur fond de confinement, mais dans une petite ville pleine de surnats ça change tout.
L’auteur se joue de l’actualité et nous offre des moments très drôles et qui peuvent même parfois être un bon défouloir... même s’il est abstrait.
Halloween, les présidentielles américaines, un cadavre qui tombe du ciel, les préparatifs de Noël et les téléfilms qui vont avec, le rangement de la boutique des objets magiques… Dylan et Jim n’ont pas de quoi s’ennuyer en dépit du confinement.
J’ai débuté cette nouvelle après une journée épuisante et elle m’a fait le plus grand bien. J’ai apprécié retrouver l’humour simple et franc de l’auteur. Même les nombreux piques de Jim envers son compagnon m’ont fait sourire. Il faut dire que le loup n’en loupe pas une. Dylan a un véritable don pour se mettre dans des situations impossibles et complètement loufoques.
Ccl : Un récit court mais très plaisant et divertissant. Un petit condensé d’humour qui fait du bien. J’ai hâte de retrouver le duo dans la novella de Noël.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 21/10/21 au 22/10/21
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.
Mon avis sur le premier tome (cliquez sur la couverture)