Les hommes de Cardiff tome 1 : Mallory de Violette BANKS

Publié le par Titou

Auteur : Violette BANKS

Editions : Reines-Beaux

Pages : 380

Prix : 19,00 €

Parution : 08/07/2020

Quatrième de couverture

Se trouver un faux petit ami pour offenser ses parents ? Check

La vie de James Keane Cavendish est une succession de soirées délurées et de conquêtes éphémères.

Quand ses parents le menacent de lui retirer tous ses privilèges s'il ne construit pas une relation stable, James ne l'entend pas de cette oreille. Mais pas question de dire adieu à sa voiture flambant neuve ou à son loft sur les toits de Londres !

James a toujours détesté qu'on lui dicte sa conduite et il est bien décidé à montrer à ses parents qu'ils pourraient regretter leur chantage.

Oh oui ! Il va trouver le mec le plus craignos de l'université et en faire son petit-ami. Nul doute que les Cavendish préfèreront souffrir des frasques de leur fils plutôt que d'avoir à tolérer Mallory, gay, fêtard notoire et fauché.

Le plan était parfait. L'histoire d'une petite semaine ou deux, avant que ce soit plié. Mais ce que James n'avait pas prévu, c'est qu'en choisissant Mallory, il allait trouver quelque chose de bien plus précieux que son bel appartement et que sa voiture bling-bling.

 

Mon avis

Comme j’ai précommandé ce matin le tome 4 de la série sur le site de l’autrice, et que j’ai programmé la lecture du tome 2 ce mois-ci, je me suis dit qu’il était plus que temps que je rédige un bref avis sur le tome 1.

Je me suis laissée tenter par cette série en raison de l’engouement sur la toile. Cette série a été un coup de coeur pour beaucoup et je le comprends totalement. Je suis, moi aussi, tombée sous le charme de la fratrie Bellwether. J’ai adoré l’unité de ce clan et leurs différentes personnalités.

Image prise sur le site de l'autrice

Ce tome est centré sur Mallory, brillant étudiant Londonien. Un jeune homme flamboyant, solaire et bienveillant. Il s’efforce, avec son frère Liam, de maintenir sa famille à flot. Ils ont constamment besoin d’argent, leur mère étant un puit sans fond. Raison pour laquelle Mallory accepte de jouer le faux petit-ami de Lord James Cavendish qui veut faire enrager ses riches parents.

A la base l’histoire est assez basique, mais elle est bien menée, pleine de surprises, l’univers est plaisant, la plume est fluide et agréable et, surtout, les personnages sont super craquants. Il est presque impossible de résister au charme simple et franc de Mallory. Pour preuve, l’hétéro pur et dur, et maniaque de la propreté, qu’est James succombe complètement. Il tombe même, comme nous, un peu amoureux de l’ensemble de la famille. Catherine Cavendish, la merveilleuse grand-mère de James, quant à elle les adopte immédiatement.

Malheureusement, le plan de James se retourne contre eux et c’est tous les Bellwether qui risquent d’en payer le prix. Ils font preuve de beaucoup de force et de solidarité et on ne les apprécie que plus en les voyant affronter l’adversité.

Au coté de Mallory et de la réalité qu’est sa vie, James se rend compte de la chance qu’il a. Il vit dans l‘opulence sans jamais avoir fait aucun effort, sans aucun mérite même. Tout ses « amis » vont toujours dans son sens, alors que Mal n'hésite pas à le contredire et à lui dire des vérités pas toujours plaisantes. Étonnamment, cela plait beaucoup à James… Leurs joutes verbales sont drôles et laissent transparaitre leurs réels sentiments.

La relation de James et Mallory évolue de manière lente et cohérente. Ils deviennent complices au-delà du rôle qu’ils doivent tenir. Le naturel de Mal déteint peu à peu sur James dont le comportement change. Il perd de son coté Lord pour être un étudiant et un ami.

De belles valeurs sont abordées dans ce roman. Deux univers s'opposent, deux familles complètement différentes : une qui n’est que faux-semblants et l’autre qui n’est que solidarité, soutien et amour.

J’ai vraiment passé un excellent moment et, maintenant que le tome 4 est précommandé, je vais pouvoir lire les tomes 2 et 3 qui sont dans ma PAL. C’était apparement nécessaire pour éviter une trop grande frustration.

Ccl : Un excellent premier tome. Un couple magnifique, mais surtout une formidable famille. D’une histoire de faux petit-ami assez basique, l’autrice en a fait une histoire originale avec de belles valeurs et des personnages irrésistibles. A découvrir !

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/07/21 au 02/07/21

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article