La meute de Regent’s Park tome 2 : Mordu par protection de Annabelle JACOBS
Auteur : Annabelle JACOBS
Editions : Juno Publishing
Pages : 442
Prix : 5,99 € / 18,50 €
Parution : 14/10/2021
Quatrième de couverture
Quand la dernière chose que vous voulez est tout ce dont vous avez besoin…
Seb Calloway n’est pas intéressé par les métamorphes. Après que son meilleur ami s’est lié avec l’un d’entre eux, il évite de s’impliquer avec eux – même s’ils sont très sexy – pour éviter que la même chose ne lui arrive. Pourquoi prendre ce risque pour quelques heures de plaisir ?
Tim Walters est le médecin de la meute. Considéré comme discret et non menaçant selon les normes de la meute, il se félicite d’être capable de rester calme et en contrôle à tout moment. Désespérant de se lier à quelqu’un, il sait que son intérêt pour Seb est futile, mais il ne semble pas pouvoir s’en empêcher.
Alors que la sécurité de Seb est menacée, Tim et lui doivent prétendre à une relation pour assurer la sécurité de Seb. Malgré le refus de ce dernier d’être autre chose qu’un ami avec des bénéfices, ce qui commence par une fausse relation devient rapidement plus – pour Tim en tout cas. Si Tim ne veut pas finir le cœur brisé, il doit prouver à Seb qu’aimer un métamorphe ne signifie pas se perdre lui-même.
Mon avis
C’est avec beaucoup de curiosité que j’ai débuté cette lecture, tant en raison des personnages concernés que pour l’intrigue. En effet, j’avais supposé que si Jared avait été mordu dans le premier tome ce n’était pas par pur coïncidence. Je n’ai toujours pas confirmation sur ce point, mais il n’en reste pas moins qu’il y a anguille sous roche.
La meute de Regent’s Park et les Pri-meutes s’étaient « associés » afin de combattre les rebelles qui voulaient s’emparer de leurs territoires. Néanmoins, il semblerait que des rebelles se soient échappés. En tout cas c’est ce que soutient l’Aplha Newell et il en tient pour responsable l’équipe de Regent’s Park. C’est pour la même raison qu’il justifie que des membres de sa meute surveille l’ancien appartement de Jared désormais occupé par son meilleur ami, Sebastian. Quand les Pri-meutes deviennent trop intrusifs dans la vie de Seb, au point de lui faire peur, Cam, l’Alpha de la meute de Regent’s Park décide de lui attribuer une protection. C’est Tim, le médecin de la meute, qui est choisi afin de jouer le rôle de compagnon de Seb. Seulement, Seb refuse catégoriquement d’avoir une relation avec un changeforme et Tim, déjà un peu amoureux de Seb, pourrait sortir de cette mission avec le coeur brisé.
J’ai immédiatement adoré Tim. C’est un homme doux, plus timide et discret que ses congénères. Il n’en reste pas moins un loup et a donc les instincts inhérents à sa nature. Il est possessif et protecteur même s’il se contrôle beaucoup mieux que la moyenne. D’autant plus que l’enjeu est important. Il doit prouver à Seb qu’il peut avoir confiance en lui s’il veut avoir une chance de nouer une vraie relation avec lui.
Seb n’a jamais rien eu contre les changeformes, contrairement à son meilleur ami il n’en a jamais eu peur et il les trouve même plutôt à son goût en général. Toutefois, depuis que Jared et Nathan ont noué un lien, Seb redoute que cela lui arrive. Il refuse d’être privé de sa liberté et surtout pas à cause d’un truc mystique contre lequel il est impossible de lutter. C’est pour cette raison qu’il repousse l’adorable docteur. Tim lui plait beaucoup, mais il ne veut pas prendre le risque de se retrouver dans la même situation que Jared. J’ai eu un peu de mal avec ce personnage car il joue avec les sentiments de Tim. Ce n’est pas par méchanceté, c’est de l’auto-préservation, mais néanmoins Tim ne mérite pas ça. D’autant plus que quand il se laisse aller, dans le feu de la passion, il a tendance à oublier toutes ses réserves. Je l’ai trouvé un peu incohérent, mais j’ai quand même passé un bon moment avec lui et le mignon docteur.
La relation de Seb et Tim prend l’ascendant sur l’intrigue, mais cela n’empêche pas quelques rebondissements et révélations. Je continue de pense que ma théorie du premier tome est assez juste.
Le prochain tome sera centré sur Alex et je suis très curieuse d’en savoir plus sur ce personnage dont Tim nous dresse un portrait plutôt flatteur.
Ccl : Un second tome dans la même veine que le précédent. L’intrigue de fond continue de se développer même si la relation entre Seb et Tim domine le récit. Une relation intense mais en même temps tout en réserve tant Seb craint de perdre son libre arbitre. L’univers reste plaisant et je suis curieuse de découvrir la suite.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 05/10/21 au 06/10/21
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.
Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)