Wrecked tome 1 : Stone de Mandi BECK

Publié le par Titou

Auteur : Mandi BECK

Editions : Juno Publishing

Pages : 495

Prix : 5,99 €

Parution : 23/09/2021

Quatrième de couverture

« Une rock star sans rythme est un homme sans âme » – Stone Lockhart

En tant que chanteur d’un des groupes les plus en vogue de la scène rock, les baises sont gratuites, les drogues sont faciles et la musique est essentielle. D’aussi loin que Stone s’en souvienne, Willow a toujours été sa mélodie – les notes qui tissent son âme. Son rythme.

Jusqu’à ce qu’il la rejette. Il ne lui reste qu’une poignée de pilules et quelques lignes de poudre pour l’oublier. Et il essaie, encore et encore.

Sobre et prêt à arranger les choses, il est confronté au fait que Willow est passée à autre chose. Ce n’est plus la même fille qu’il a quittée. Willow est une femme sûre d’elle et de ce qu’elle veut dans la vie. Certaine de savoir qui elle est censée aimer.

Stone est peut-être perdu sans son rythme, mais Willow en est sortie gagnante.

 

Mon avis

Je connaissais la plume de l’autrice pour avoir lu la duologie L’amour en cage, je n’aurais donc pas dû être surprise par le flot émotionnel que cette lecture allait engendrer, et pourtant elle a presque anéanti mon petit coeur.

Le prologue nous plonge immédiatement dans le bain de la vie tourmentée de Stone. Un Stone que la notoriété a plongé dans les abîmes des excès et addictions, dans le sexe, l’alcool et la drogue au détriment de sa relation avec son amour de toujours. Il a détruit sa relation avec Willow en la faisant fuir et il est anéanti… Son groupe n’a jamais aussi bien porté son nom.

Un groupe qui forme une famille depuis le lycée. Stone, chanteur et guitariste, Lawson, batteur, Arrow, bassiste, Judge manager, en plus d’être le frère de Lawson, et Willow qui, plus que d’être la petite amie de toujours de Stone, est parolière et compositrice.

Willow a supporté pendant des mois le Stone défoncé, blessant et infidèle. En pleine tournée, elle le quitte et disparaît. Stone est persuadé qu’elle l’attend chez eux, à Austin. Mais quand il rentre plusieurs mois plus tard, la maison est vide et les affaires de Willow ne sont plus là. Il sombre tellement qu’il manque d’en perdre la vie. Trois mois de cure de désintox et l’ancien Stone refait surface, mais il n’a toujours aucune idée d’où est Willow. Malgré tout, il reste déterminé à la retrouver et à la reconquérir.

Dans le même temps, Willow se reconstruit loin d’Austin et de la vie de rock star. Elle s’est construit une nouvelle famille et un nouveau métier. Elle travaille sur son nouveau bonheur et essaie d’oublier celui qui lui a brisé le coeur. Elle écrit des chansons et fait de la musicothérapie. Elle rencontre même un chanteur québécois super mignon, tendre, gentil… et complètement à l’opposé de Stone. Alors qu’elle commence à se reconstruire à et se bâtir une nouvelle vie, Stone réapparait dans sa vie. Après plus d’un an sans le voir, l’effet qu’il a sur elle n’a absolument pas changé et il pourrait bien détruire tout ce qu’elle construit, y compris les barrières derrière lesquelles elle protège ce qu’il reste de son coeur.

Je vous mets au défi de na pas être happé par cette lecture et en sortir complètement chamboulé. Willow et Stone m’ont entrainée dans des montagnes russes émotionnelles.

A l’instar de Willow, j’ai détesté Stone autant que je l’ai aimé. Il est décidé à la reconquérir et il ne recule devant rien. JD, le chanteur canadien, n’est qu’un obstacle douloureux mais mineur. Il sait qu’il a merdé dans les grandes largeurs, il est prêt à tout pour se faire pardonner. Sa sincérité est vraiment émouvante et sa détermination encore plus. Il doit aussi prouver à Willow qu’elle peut lui faire à nouveau confiance.

S’il y a quelque chose que j’ai appris en désintox, c’est qu’on a qu’une vie. On peut avoir quelques secondes chances, mais il faut apprendre de ses erreurs. Je veux que les miennes changent quelque chose.

Chap. 32

Willow a beaucoup changé depuis qu’elle a quitté Stone. Je vous laisse découvrir le plus grand chamboulement de sa vie qui est aussi sa plus grande joie. Quand on découvre tout ce qu’elle a traversé, on ne peut que respecter cette jeune femme forte et la façon dont elle a fait face. C’est une survivante de bien des manières.

La force des sentiments qui unissent Stone et Willow est incroyable. C’est le genre d’amour qui fait souffrir comme nul autre autant qu’il transporte.

Elle est mon rythme. Et tout le monde sait qu’une Rock Star sans rythme est un homme sans âme.

Chap. 7 du bonus

La plume de l’autrice dépeint les émotions et sentiments avec brio et nous offre une lecture captivante et addictive dont on ne ressort pas complètement indemne.

Les scènes de sexe sont peu nombreuses mais torrides et le langage est un peu cru, mais ce n’est jamais vulgaire. Par contre, vous ne verrez plus jamais les sucettes à la pastèque de la même manière.

Ccl : Une romance contemporaine saisissante. Stone et Willow nous entrainent dans une une relation pleine de tourments, de douleur, de passion… Des sentiments forts et des émotions qui sont en adéquation. J’ai adoré la famille Wrecked et j’ai hâte de les retrouver dans le prochain tome.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/09/21 au 22/09/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article