Galaxies et Océans de N.R. WALKER

Publié le par Titou

Auteur : N.R WALKER

Editions : Juno Publishing

Pages : 429

Prix : 5,99 €

Parution : 09/09/2021

Quatrième de couverture

Saisissant sa seule chance de s’échapper, Ethan Hosking quitte son ex-petit ami violent en laissant toute sa vie derrière lui et se retrouve sur la trajectoire déchainée d’un feu de brousse. Cherchant désespérément à repartir à zéro, désormais un homme nouveau nommé Aubrey Hobbs sort de la forêt ravagée par le feu. Sans carte d’identité ni argent et avec pour seul bagage le télescope de son grand-père, il va là où la Croix du Sud le mène.

Patrick Carney est le gardien de phare de Hadley Cove, une petite ville située sur l’île isolée de Kangaroo Island, au large de la côte sud de l’Australie. Après la mort tragique de son amant il y a quatre ans, il mène une vie solitaire ; juste lui, un chat, les océans Indien et Austral, et une bonne dose de solitude. Il est satisfait de sa vie jusqu’à ce qu’un étranger débarque et lui fasse tourner la tête.

Patrick ne s’attendait pas à s’intéresser à quelqu’un d’autre.

Aubrey ne s’attendait pas à être heureux.

Entre l’amour d’Aubrey pour les étoiles et celui de Patrick pour l’océan, ces deux cœurs fragiles doivent naviguer sur de nouvelles eaux. S’ils parviennent à surmonter la tempête de leur passé, ils pourraient bien vivre un amour qui éclipse tout.

Mon avis

C’est mon premier roman de l’autrice et je suis contente d’en avoir d’autres dans ma PAL. Une plume fluide, douce, poétique et qui exprime superbement les émotions.

Ethan est, depuis trop longtemps, dans une relation toxique et abusive dont il n’arrive pas à se sortir. Un terrible incendie va lui permettre de renaitre et lui offrir la possibilité d’une nouvelle vie. Ethan meurt et Aubrey prend vie. C’est un jeune homme résilient et amoureux des étoiles. Pendant plusieurs mois il vit de petits boulots et suit la Croix du Sud qui l’amène finalement à poser son sac et son télescope sur l’ile Kangourou, dans un tout petit bled nommé Hadley Cove.

Patrick en est le gardien de phare depuis une quinzaine d’années. C’est un homme gentil, doux, compréhensif et avenant, mais qui pleure depuis quatre ans la mort de son compagnon, Scott, disparu en mer. Patrick sait ce que c’est d’être le nouveau venu. Il a vécu ça et sait comment les natifs peuvent se monter trop curieux et méfiant, et surtout protecteur envers leur petit coin de paradis. C’est naturellement qu’il se présente à Aubrey et lui propose son aide pour s’intégrer et le guider.

Aubrey est méfiant lui aussi. Son ex a le bras très long et il doit se monter prudent pour ne pas que son subterfuge soit découvert. Assez rapidement, il se sent en confiance et en sécurité auprès du prévenant gardien de phare amoureux de ses océans. Quatorze années les séparent, mais un lien se crée presque immédiatement entre eux. C’est purement amical, aucun d’eux n’est prêt pour une nouvelle relation. Malgré tout, c’est un lien fort qui se tisse au fil des jours où ils font doucement, et prudemment, connaissance. Plus le temps passe, plus le désir se fait sentir, mais si Aubrey se sent assez en confiance, la culpabilité est forte chez un Patrick toujours en deuil.

Ils sont beaux, touchants et attachants. Leur relation s'épanouie doucement, à leur rythme. Scott, le défunt compagnon de Patrick, est présent d’une manière bienveillante et joue un rôle important dans l’évolution de leur relation. Ils forment un magnifique couple qui s’est construit un quotidien heureux, mais le passé d’Aubrey ressurgit brusquement et pourrait tout détruire…

Le cadre est magnifique, dépaysant et apaisant.

L’épilogue est sublime et nous laisse avec le sourire et une sensation de bien-être.

Ccl : Une romance slow burn émouvante entre deux hommes malmenés par la vie et qui vont avoir une nouvelle chance de trouver le bonheur. Malgré les thèmes abordés, c’est une lecture douce et réconfortante qui se déroule dans un cadre paisible. Aubrey et Patrick sont beaux et très attachants.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/09/21 au 11/09/21

Les étoiles, avait-il dit. C’étaient les étoiles qui l’avaient conduit ici. Les étoiles qu’il avait étudiées et qu’il adorait l’avaient conduit à Hadley Cove et fait entrer dans ma vie. Je ne savais si c’était un code quelconque de l’univers, une opération métaphysique qui équilibrait mes pertes et profits, mais j’aimerais croire que Scott comme Aubrey étaient davantage qu’une écriture comptable à classer quand aurait lieu l’audit de ma vie.

Chap. 14

- J’ai toujours pensé que tu personnifiais ce littoral, avec tes yeux couleur de l’eau, et ta barbe marron comme les rochers et grise comme les orages, et que tu étais aussi avenant et solide que ton phare. Alors, avoir le cœur aussi grand que l’océan Austral colle, d’une certaine manière.

Chap. 16

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette  belle découverte.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article