Trouver tome 1 : Trouver un foyer de Sloane KENNEDY

Publié le par Titou

Auteur : Sloane KENNEDY

Editions : Juno Publishing

Pages : 144

Prix : 13,00 €

Parution : 27/01/2017

Quatrième de couverture

« J’ai tout fait de travers, Finn. Dès le premier jour. C’était la seule façon que je connaissais pour être avec toi et être digne de toi. Mais je vois maintenant que je ne l’ai jamais été ». - Callan

Une vengeance. C’est la seule chose que l’ex-flic Rhys Tellar a en tête et il a passé chaque jour de son incarcération de deux ans à planifier comment il allait faire tomber l’ancien amant et équipier qui l’avait vendu et qui avait fait perdre la vie à quatre personnes. Une période de probation de six mois à travailler au Ranch CB Bar dans le sud-ouest du Montana devrait être la chose la plus facile qu’il ait jamais faite. Mais la dernière chose à laquelle il s’attend, c’est de ressentir quelque chose à la fois pour l’employé charismatique du ranch qui se lie d’amitié avec lui et pour le contremaître énigmatique qui fait semblant d’être quelque chose qu’il n’est pas.

Un futur. C’est, ce que Finn Stewart veut, mais pour l’avoir, il doit laisser derrière lui l’homme qu’il désire plus que tout, son très hétéro patron et meilleur ami, Callan Bale. En tant que seul homme ouvertement gay dans une petite communauté homophobe, Finn doit se battre tous les jours pour être qui il est et se retirer commence à sembler être le chemin le plus facile. Jusqu’à ce que Rhys Tellar apparaisse et change tout.

Un mensonge. Tout au long de sa vie, Callan Bale a caché l’homme qu’il était vraiment, et cela est sur le point de lui coûter la seule personne qui est parvenue à traverser les murs qu’il a passé des années à ériger. Mais choisir Finn signifie abandonner tout ce pour quoi il a travaillé et briser les promesses qu’il a faites. Au moins, perdre le jeune homme au profit de Rhys signifie que Finn peut avoir la vie qu’il méritait.

Trois hommes. Trois choix. Une chance de trouver un foyer.

 

Mon avis

Je suis fan de la plume de cette autrice et j’avais très envie de découvrir cette série, d’autant plus qu’elle a un lien avec les autres (voir fiche ICI). Toutefois, avec ce premier tome, il est difficile de faire ce lien, Mav est seulement mentionné comme coup d’un soir.

Callan Bale gère le ranch familial et veut absolument répondre aux attentes de son père malade. C’est pour cette raison qu’il cache qui il est vraiment et a renoncé à un avenir avec la personne qu’il aime, sans pour autant vouloir le voir quitter sa vie. Quand Rhys, ancien flic en période de probation, débarque et flirte franchement avec Finn, l’employé de Cal, la vie au ranch va être chamboulée. Cal ne peut plus rester inactif face à ses sentiments, d’autant plus qu’il est désormais également attiré par Rhys. Ce dernier est loin d’être aveugle à ce qui l’entoure et n’hésite pas à bousculer Finn et Cal. Finn est le plus jeune des trois, tout juste 19 ans, alors que Cal a 12 ans de plus. Ils n’ont pas la même expérience, mais ils ont tous vécu un traumatisme. Pour Finn, la conséquence fût d’être rejeté par la population et abandonné par son père. Pour Rhys, cela l’a entrainé en prison. Pour Callan, ce fût l’humiliation, la honte et la peur. Sans oublier que le ranch paie le prix de l’homophobie.

Le récit est assez court alors tout se déroule assez vite, mais c’est complètement cohérent. Cal avait besoin d’un bon coup de pied plein placé pour se réveiller et Rhys est plutôt doué pour cela. Pour Finn, c’est un peu plus compliqué car, en dehors d’être amoureux de son boss, son plus gros problème est le rejet de la population et les conséquences désastreuses que cela a sur le ranch. Les incidents sont nombreux et mettent en péril la vie du ranch. Heureusement, il y a du mouvement en ville : un nouveau shérif, un nouveau vétérinaire…

J’ai pris plaisir à voir évoluer la relation de Finn, Rhys et Cal. Si les trois hommes sont touchants et attachants, j’ai adoré la perspicacité de Rhys et sa manière de secouer les deux autres hommes pour qu’ils se révèlent. Il représente la pièce manquante dans la relation entre Cal et Finn, celle qui permet de rassembler et de former un tout. N’ayant pas de passif avec les deux hommes, il apporte un regard neuf et impartial.

Je suis toujours aussi fan de la plume de l’autrice qui mêle douceur, tendresse, amour et passion intense avec une redoutable efficacité.

Ccl : Comme d’habitude, Sloane Kennedy nous offre une romance pleine de désir, de passion et d’émotions. Callan, Finn et Rhys sont trois hommes touchants et attachants qui forment un délicieux ménage. Rhys est le lien qui permet à Finn et Call d’exprimer des sentiments refoulés depuis de nombreuses années. Un très bon moment livresque.

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/05/21 au 04/05/21

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

 

 

A quatre mains

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article