My Fucking Boss de Orlane PEGGY

Publié le par Titou

Auteur : Orlane PEGGY

Editions : &H

Pages : 501

Prix : 16,90 €

Parution : 05/05/2021

Quatrième de couverture

Elle le déteste. Elle le désire.

Raphael Lockwood est un enfoiré hautain, méprisant et aussi désagréable que séduisant. C’est aussi le nouveau patron de Zoey, qui vient d’être embauchée pour être son assistante personnelle, et, accessoirement, le PDG de la puissante entreprise Lockwood Industries. Si Zoey, tout juste diplômée, n’a aucune expérience pour ce poste, elle a bien compris que sa principale mission consiste à satisfaire toutes les exigences de monsieur Lockwood et, surtout, de le faire en silence. Le problème ? Elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds ou à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. D’ailleurs, sa langue aimerait plutôt explorer la bouche de son patron : ça aurait le mérite de le faire taire.

 

Mon avis

Ja’i choisi ce roman en raison de son succès sur Wattpad, cela m’a rendue curieuse. Il s’agit d’une romance NA assez classique, mais qui offre néanmoins quelques surprises.

Zoey, 21 ans, est fraichement diplômée en gestion et cherche un premier job pour acquérir de l’expérience. Elle est embauchée comme assistance personnelle de Raphael Lockwood.

Zoey est une jeune femme franche, peut-être même trop pour son bien, et un peu impulsive.

Raphael, 28 ans, est un homme aussi arrogant que sexy. Il est aussi un PDG milliardaire et le papa d’une adorable petite-fille de 7 ans, Raphaella.

Bien évidemment, il y a immédiatement une forte attirance physique entre Zoey et Raphael. Attirance qui entraine une relation tendue qui deviendra une liaison tumultueuse, surtout quand la mère de Raphaella refait surface et qu’elle se met en tête de récupérer le père de sa fille.

On retrouve énormément d’ingrédients inhérents à ce style de romance. Parfois même trop. La plume est agréable, mais l’autrice s’est parfois un peu éparpillée et certains points manquent d’approfondissement. Toutefois, cela reste une lecture plaisante, divertissante et même très touchante dans certaines situations.

La narration est essentiellement du POV de Zoey, avec seulement quelques chapitres du POV de Raphael qui permettent d'éclaircir certains points et de mieux le comprendre.

Ce que j’ai le plus apprécié c’est le caractère de Zoey, elle est attachante et drôle. J’ai été surprise par sa situation familiale.

Raphaël passe trop vite de l’homme à femmes adepte des coups d’un soir à l’amoureux transi pour que ce soit vraiment crédible, mais il reste néanmoins plutôt mignon et sexy.

J’ai beaucoup aimé Ryan, le meilleur ami de Zoey, même si il a un goût discutable en matière de petite amie vu qu’il sort avec Gwen, la garce qui sert de sœur à Zoey. Sans oublier Margerita, amie et employée de Raphael qui devient immédiatement très amie avec Zoey.

Ccl : Rien de révolutionnaire dans cette romance NA, on retrouve tous les ingrédients du genre, mais il n’en reste pas moins qu’elle est plaisante à lire. La plume et le style de l’autrice sont très agréables, le récit est fluide et plein d’humour. Les changements chez Raphael sont un peu trop radicaux, mais il reste sexy. Zoey est attachante et amusante, même quand elle devient excessive.

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 21/05/21 au 23/05/21

Un énorme merci à Laure et aux éditions Harlequin - &H pour cette lecture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article