Le Clan Wilde tome 1 : Weston de Lucy Lennox

Publié le par Titou

Auteur : Lucy LENNOX

Editions : Juno Publishing

Pages : 271

Prix : 5,99 € / 18,00 €

Parution : 11/03/2021

Quatrième de couverture

Nico

J’ai quitté ma famille et ma petite ville natale du Texas il y a quinze ans pour échapper aux commérages et pour permettre à ma mère et à ma sœur d’avoir une vie meilleure. Mais lorsqu’un avocat m’appelle pour m’informer que ma sœur est décédée, me laissant la garde de son nouveau-né, je suis forcé de quitter ma vie paisible de propriétaire de salon de tatouage à San Francisco.

Le fait est que je ne suis pas trop bébés. Ni petites villes. Ni engagement. Et surtout pas trop famille. Mon plan est de retourner à Hobie juste assez longtemps pour signer les papiers d’adoption, offrant à ma nièce un avenir dans une famille stable et aimante, le genre que je ne pourrais jamais lui fournir.

Mais dès que je la vois dans les bras de Weston Wilde, le meilleur ami de ma sœur et le beau médecin de la ville, mes projets commencent à changer. Parce que soudain, je vois un avenir différent. Un avenir avec ce que je pensais ne jamais mériter : une famille. Si seulement je pouvais convaincre West que je ne suis pas le même bon à rien prêt à m’enfuir lorsque les choses deviennent difficiles.

Weston

Il y a une chose dont je suis sûr au sujet de Nico Salerno : c’était un bon à rien quand il était enfant et à en juger par le punk tatoué aux cheveux violets qui se présente à l’enterrement de sa sœur, il n’a pas changé. Il n’y a aucune chance que je le laisse obtenir la garde du bébé de ma meilleure amie.

Mais plus je passe du temps avec lui, plus je me rends compte que son extérieur brut n’est qu’une protection et que sous tous ses tatouages se cache un homme effrayé et peu sûr de lui, à la recherche d’un endroit où s’intégrer. Et très vite, je sais exactement où est sa place : dans mon lit et à mes côtés.

Le problème, c’est qu’il a déjà abandonné sa famille une fois, comment puis-je savoir que si nous devenons une famille, il ne le fera pas à nouveau ?

 

Mon avis

De Lucy Lennox je ne connais que sa série écrite à quatre mains avec Sloane Kennedy, Ironie du sort. Je n’ai pas encore eu le temps de découvrir sa série Le Clan Marian, mais maintenant je pense que je vais le trouver.

En effet, le Clan Wilde se déroule dans le même univers que le Clan Marian. D’ailleurs, Griffin Marian (T4) est le meilleur ami de Nico. Il est donc présent dans ce premier tome ainsi que son mari, Sam, et sa maman, Rebecca. Néanmoins, les deux séries sont indépendantes.

Je ne connais pas encore le Clan Marian, mais je peux vous dire que le clan Wilde est génial. C'est une belle et (très) grande famille, soudée, qui évolue autour de deux grands-pères formidables, Doc et Papi Wilde. Ils forment un couple super drôle, attendrissant et très uni. Et ils n'hésitent à interférer dans les histoires de coeur de leurs petits-enfants.

Ce premier tome est centré sur Weston Wilde et Nico Salerno.

West est médecin et a repris le cabinet médical de son grand-père, Doc. Sa meilleure amie, Adrianna, vient de mourir laissant sa petite fille de 4 mois, Pippa, orpheline. West est très attaché à la petite et il espère avoir trouvé un gentil couple pour l’adopter. Ce que West ne sait pas encore c’est que son amie a pris des dispositions pour sa fille et son patrimoine.

Nico Salerno a quitté Hobie, petite ville du Texas, 15 ans plus tôt et ne pensait jamais y revenir. Mais quand il apprend que sa sœur, qu’il adulait quand il était ado, est morte en lui laissant la garde de sa fille, il n’a pas d’autre choix que d’y retourner. A peine arrivé, il s’aperçoit que rien à changer et que la population le juge toujours aussi mal que quand il est parti… d’autant qu’aujourd’hui il est couvert de tatouage et de piercings et qu’il a les cheveux violets.

Quand West apprend que son amie a donné la garde de sa fille à son frère, il pète un câble et refuse de la lui donner. Il est incapable de faire confiance à Nico. Après tout, il a abandonné sa sœur alors qu’elle avait besoin de lui.

Bien que vexé par la réaction du médecin, Nico se sent incapable de s’occuper d’un bébé, même pour quelques jours. Mais il a changé, il a son propre salon de tatouage en Californie, il s’est battu pour avoir une vie décente quand il a quitté Hobie et il refuse de donner raison à ses habitants. Il doit juste régler l’adoption et les affaires de sa sœur et après il retournera d’où il vient… Sauf que West n’a pas l’intention de le laisser faire tout cela seul.

West et Nico sont aussi différents que le jour et la nuit. A priori, leur seul point commun est Pippa. Ils sont bourrés de préjugés l’un sur l’autre. West juge Nico sur son apparence et ce que lui a raconté Adrianna. Nico ne voit qu’un médecin arrogant, propre sur lui et qui le prend de haut. Malgré tout, l’attirance physique est présente. C’est même très électrique. Ils décident d’assouvir leur désir mutuel. Un relation purement sexuelle jusqu’au départ de Nico. Bien évidemment, rien ne se passe aussi facilement. Plus ils se côtoient, plus ils s’apprécient. Entre eux c’est très naturel, bien plus qu’ils ne sont prêts à l’accepter. Et il se pourrait bien qu’Adrianna avait prévu cette éventualité...

J’ai passé un excellent moment avec cette romance. Je l’ai dévoré dès réception et je me suis vraiment régalée. Le déroulement du récit en lui-même n’a rien de vraiment original, en dehors d’un ou deux rebondissements c’est très basique, mais il est très prenant. Les personnages sont attachants, il y a beaucoup d’humour, la famille Wilde est délicieusement envahissante. A l’instar d’ailleurs du reste de la population de Hobie friande de ragots. Tout cela forme un environnement chaleureux et agréable.

Et puis, West et Nico sont vraiment mignons et plutôt torrides. A première vue, ils n’ont rien en commun, un peu comme l’eau et l’huile. Mais en allant au-delà des apparences, le mélange est uniforme… et délicieux. Ils se complètent à merveille. Ils forment un couple atypique, il y a une grande différence de style, mais qui s’accorde parfaitement.

Ccl : Un excellent premier tome qui annonce une série prometteuse autour d’une famille chaleureuse et agréablement excentrique. Une romance pleine d’humour et d’émotions. Des personnages très attachants. Un couple sexy et chaud comme la braise. Une lecture savoureuse qui réchauffe le coeur et donne le sourire

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 02/03/21 au 03/03/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article