Will You Play ? (T1) de Alicia GARNIER

Publié le par Titou

Auteur : Alicia GARNIER

Editions : &H

Pages : 320

Prix : 15,90 €

Parution : 06/03/2019

 

Quatrième de couverture

Les règles sont faites pour être brisées…

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

 

Mon avis

 

Même si je publie mon avis que maintenant, j’ai lu ce livre peu de temps après sa parution. J’étais vraiment très curieuse de découvrir le bébé de Moody et ce fût une très belle surprise… même si j’ai pester contre elle à plusieurs reprises tellement elle joue avec nos nerfs. Le moins que l’on puisse dire est que cette romance est riche en émotions... bonnes ou mauvaises.

 

Garrett et Dawn ont une relation presque fusionnelle depuis l’enfance. Grace à des flashbacks, on peut se rendre compte de leur énorme complicité. Ils ont inventé un jeu, le Da-Re, et ne cessent de se lancer des défis. Un peu à l’image du « cap’ ou pas cap’ » du film Jeux d’enfants avec Marion Cotillard et Guillaume Canet auquel j’ai beaucoup pensé tout au long de ma lecture. Garrett et Dawn se font autant souffrir que Sophie et Julien...

 

Devenus adultes, ils sont encore très proches. Ils travaillent ensemble et vivent dans le même immeuble. Leur relation est souvent ambiguë. Ils sont très liés pourtant ils ne communiquent pas beaucoup. Pas sur l’essentiel en tout cas : leurs sentiments. Mais quand Dawn rencontre l’homme parfait en tout point, leur relation va en être complètement bouleversée.

 

Jalousie, quiproquos, vengeance… Ils se font souffrir de la pire des manières. Et les intrus dans leur relation, Josh et Claire, ne font qu’envenimer les choses… sans le vouloir en ce qui concerne Josh. Autant j’ai immédiatement détesté Claire, autant Josh m’a fait beaucoup de peine.

 

Cette romance est horriblement frustrante. Elle nous fait passer par une pléiade d’émotions et de sentiments contradictoires. J’ai eu envie de frapper Dawn et Garrett un nombre incalculable de fois.

Passer de l’amitié à l’amour est effrayant, surtout quand l’amitié est aussi forte que celle qui lie Dawn et Garrett, mais se faire autant de mal est, selon moi, encore pire. La communication verbale est la clé les enfants !

La sœur et le frère jumeau de Garrett sont beaucoup plus lucides sur leur relation et leurs sentiments. J’ai adoré leur loyauté.

 

C’est avec beaucoup de soulagement que j’ai accueilli la fin. J’avais l’estomac noué et j'ai été ravie du retournement de situation.

 

La plume est fluide et agréable. Le roman est bien construit. Dawn et Garrett sont souvent exaspérants, mais on arrive à comprendre la plupart de leur réaction grâce à la double narration.

 

Ccl : Une romance prenante, pleine de rebondissements et aux émotions vives et intenses. Moody a fait du très bon travail avec ce premier roman. Certes, c’est souvent frustrant et elle joue beaucoup avec nos nerfs, mais c’est aussi ce qui fait la force de ce récit.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/06/19 au 02/06/19

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ça pourrait peut être me plaire !
Répondre
T
C'est une romance très sympa, mais il faut avoir les nerfs solides parfois ;-)