La meute de Regent's Park tome 1 : Mordu par erreur de Annabelle JACOBS
Auteur : Annabelle JACOBS
Editions : Juno Publishing
Pages : 287
Prix : 5,99 € / 18,50 €
Parution : 12/11/2020
Quatrième de couverture
De l’animosité à une passion brûlante en un cycle lunaire… mais leur lien survivra-t-il ?
La meute du loup métamorphe Nathan Kohl est toute sa vie. Beau et arrogant, il évite de s’attacher à quoi que ce soit et qui que ce soit en dehors de sa meute. Il met autant d’ardeur au travail qu’en dehors et s’il cherche à prendre des humains comme amants, c’est qu’il y a peu de chances de former un lien permanent avec eux. Mais dès lors que Jared Taylord entre dans sa vie, toutes les règles sont brisées.
Après une mauvaise expérience, Jared s’est juré de ne plus avoir de relation avec un autre métamorphe, peu importe l’attirance éprouvée. Malgré l’attraction physique qu’il ressent pour Nathan, qui a tout ce qu’il faut là où il faut, Jared ne voit qu’un connard arrogant et dominateur. Une usurpation d’identité désastreuse jette Nathan et Jared en compagnie l’un de l’autre jusqu’à la pleine lune suivante. Condamnés à passer les vingt-huit jours suivants en contact permanent, l’attirance magnétique qui les unit ne peut plus être ignorée. La passion les consume, et leur relation prend un tournant qu’aucun d’entre eux ne désirait. Mais lorsque vient la pleine lune, tout pourrait à nouveau changer.
Mon avis
Comme d’habitude quand il y a des loups, je suis incapable de résister. L’inconvénient c’est qu’il devient difficile de trouver de l’originalité et, en plus, je deviens de plus en plus exigeante… Toutefois, ce premier tome semble prometteur et je suis curieuse de découvrir la suite de cette série.
Dans l’univers imaginé par l’autrice, les changeformes cohabitent avec les humains et sont soumis un certain nombre de règles et lois. La plus importante est la Loi Karel obligeant les changeformes à se faire connaître et s’inscrire dans une registre ADN et réglementant les morsures permettant la transformation des humains. Une morsure non-consensuelle peut entrainer la mort du changeforme l’ayant infligée.
Les loups vivent en meute avec un alpha et plusieurs bêtas, chacun à la tête d’une unité. Plusieurs meutes vivent à Londres avec des territoires bien définis pour chacune et des territoires neutres.
Nathan Kohl est un loup de la meute de Regent’s Park. Il vit dans un immeuble appartenant à sa meute avec le reste de son unité et travaille dans une société de transport appartenant également à sa meute.
Alors que Nathan tente de draguer un humain sexy peu réceptif aux charmes des changeformes, bien au contraire, sa soirée est brusquement interrompue par une attaque sur l’un des camions de la meute. Alors qu’il poursuit l’un des assaillants, Nathan se trompe de cible et mort un humain. Le même qu’il avait dragué quelques heures plus tôt.
Jared Taylord a eu une très mauvaise expérience avec un loup, depuis il les évite autant que possible. Il les trouve arrogants et imbus d’eux-mêmes. Malgré tout, celui qui est venu le draguer lui a fait assez d’effet pour gâcher sa soirée, mais il ne s’attendait quand-même pas à le revoir… et encore moins à devoir cohabiter avec lui.
Après avoir « mordu par erreur » Jared, Nathan le ramène chez lui. Leurs vies sont en jeu. Si Jared porte plainte, Nathan risque la peine de mort. Si la meute de Nathan découvre Jared, elle pourrait le tuer pour se protéger des conséquences. La marque de la morsure restera visible jusqu’à la prochaine pleine lune. Pour se protéger, ils vont devoir cohabiter pendant 28 jours...
Des problèmes inter-meutes. Des attaques d’une meute inconnue. Une cohabitation houleuse, entre désir et haine, et les nombreux mensonges qu’elle implique. Sans oublier les conséquences physiques et métaphysiques de la morsure. Une accumulation d’éléments et d'évènements qui rendent le récit prenant et assez addictif.
La relation de Nathan et Jared prend une tournure inattendue. Nathan voulait entrainer Jared dans son lit pour une seule nuit ce passion, pas plus. Si Jared ne peut nier une attirance physique, il est incapable de faire confiance à un loup. La cohabitation forcée et la nécessité de camoufler Jared sous l’odeur de Nathan entrainent inévitablement quelques tensions. Mais ils n’avaient pas anticipé le lien inhérent à la morsure et ce qu’il signifie.
Après un début un peu compliqué pour m’adapter à l’univers de l’autrice, j’ai passé un très bon moment avec ce premier tome. J’aurais apprécié un peu plus d’explications sur l’origine des changeformes, comment ils se sont dévoilées, etc, mais peut-être en saurons-nous plus par la suite.
J’ai bien aimé l’évolution de la relation entre Jared et Nathan. La situation est étrange et un peu extravagante, mais le coté extrasensoriel et primaire m’a bien plu. La réaction et le comportement des personnages sont cohérents, même si c’est très rapide.
L’intrigue principale tourne autour de Nathan et Jared et comment ils vont s’en sortir si Jared se transforme à la prochaine pleine lune. Mais l’attaque qui a précédé la morsure n’était que les prémices d’une guerre contre une meute qui tente de s’installer de force à Londres. Elle est bien menée et intéressante.
J’ai néanmoins trouvé étrange qu’un point de l’intrigue ne soit pas soulevé. Soit je surinterprète certains événements, soit, même si ça me semble peu vraisemblable, ce sera soulevé dans les prochains tomes. Toujours est-il que je suis certaine que Jared a été marqué et que sa morsure n’est pas vraiment une coïncidence…
On découvre plusieurs membres de la meute de Nathan ainsi que Ben, le meilleur ami de Jared. La meute, et surtout les membres d’une même unité, forment une vraie famille. Ils sont soudés, mais il m’a manqué le coté bon-enfant, ils sont beaucoup trop sérieux. Je suis néanmoins curieuse de découvrir le tome suivant, je sens que quelqu’un va jouer au docteur… avec le docteur.
Ccl : Une nouvelle série d’urban fantasy qui semble prometteuse. L’univers est intéressant et l’intrigue bien menée. La relation de Nathan et Jared évolue rapidement mais de manière cohérente avec les événements. Il sont attachants et plutôt torrides quand ils se lâchent. C’est avec beaucoup de plaisir et de curiosité que je lirai les prochains tomes.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 14/11/20 au 15/11/20
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.