THIRDS tome 2 : À feu et à sang de Charlie COCHET

Publié le par Titou

Auteur : Charlie COCHET

Editions : MxM Bookmark

Pages : 340

Prix : 18,00 €

Parution : 13/07/2020

Quatrième de couverture

Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos.

Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale.

 

Mon avis

Je n’ai pas pu résister longtemps avant de céder et lire ce second tome… et les tomes 3 et 4 sont déjà en chemin.

Quel plaisir de retrouver Dex, l’univers imaginé par l’autrice, Dex, l’équipe Destructive Delta, mais surtout Dex.

J’adore Dex. Il est toujours tellement vivant, solaire, compréhensif, généreux… Même sa relation avec Ash est géniale. Malgré leur mésentente, ils font une bonne équipe lors des interrogatoires avec le Dash Trompeur.

- Maintenant, tu vas m’écouter, petite merde. Chaque minute que tu passes sans rien dire, c’est une de plus que je dois endurer avec ce mangeur d’ours en gélatine, croqueur de Cheesy Doodles, chanteur à la con de musique des années quatre-vingt, et ça me met de mauvais poil. Est-ce que tu veux me mettre de mauvais poil ?

p 31

Cela fait maintenant plusieurs mois que Dex a intégré l’équipe et qu’il est l’amant de Sloane.

Coté boulot, ils sont toujours à la recherche de Pearce et des membres de l’Ordre d’Adrastée qui n’hésite à s’en prendre aux jeunes thérians. L’équipe fonctionne bien, il y a une bonne cohésion.

Coté coeur, Dex doit encore faire preuve de beaucoup de patience et de compréhension. Le fantôme de Gage est toujours présent… Néanmoins, il ne met aucune pression et voit toujours les choses de manière positive.

Sloane et Dex forment une bonne équipe, mais entre la culpabilité et la peur, Sloane joue au con. Il culpabilise au sujet de ses sentiments pour Dex par rapport à Gabe. C’est compréhensible, mais pas toujours facile pour Dex qui reste malgré tout toujours très serein. Sloane a peur qu’il arrive quelque chose à Dex et, du coup, il est plus sévère avec lui qu’avec les autres membres de l’équipe, ce qui met de la tension dans tout le groupe. Il craint également les révélations qui pourraient être faites par Pearce sur son passé et de ce que Dex pourrait en penser. Il doit apprendre à faire confiance à Dex tant au niveau professionnel que personnel.

J’ai à nouveau passé un excellent moment avec ce tome. C’est prenant, addictif et toujours plein d’humour. L’intrigue est bien menée avec de l’action, des rebondissements et des révélations sur le passé de Sloane et les méthodes de recrutement du THIRDS. Dex est toujours aussi formidable. Malgré quelques tensions et la nécessité de garder le secret, sa relation avec Sloane évolue et est toujours aussi intense. Par ailleurs, certains liens entre d’autre membres du THIRDS sont mis en avant et prometteurs pour la suite. Bref, c’est un pur moment de plaisir livresque.

Ccl : Un excellent tome. L’univers est toujours aussi bien développé, l’intrigue est bien menée, les personnages sont bien travaillés et attachants. L’humour, la romance, l’action, les révélations, les rebondissements… tout est bien amenés et dosés. Dex est toujours aussi génial. J’ai hâte d’avoir le prochain tome entre les mains.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 29/09/20 au 30/09/20

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article