Les Frères Harris tome 3 : Attirance de Amy DAWS
Auteur : Amy DAWS
Editions : Juno Publishing
Pages : 362
Prix : 5,49 €
Parution : 17/09/2020
Quatrième de couverture
Ils étaient meilleurs amis jusqu’à ce qu’ils deviennent colocataires.
Booker Harris a passé les dernières années à se dépasser pour devenir le meilleur gardien de but de la Championship League. Fatigué de vivre dans l’ombre de ses frères faisant les gros titres, il s’est enfin forgé son propre chemin.
Enfant, Poppy McAdams était heureuse de vivre dans son petit monde imaginaire jusqu’à ce que le garçon d’à côté avec ses fossettes et ses yeux pleins de douleur débarque dans son fort en carton en exigeant toute son attention.
Meilleurs amis pendant la majorité de leurs vies, tout change lorsque Poppy quitte soudainement Londres pour l’université.
Elle est désormais de retour, et l’adolescente bizarre que Booker connaissait a disparu, désormais remplacée par une femme éblouissante pleine de secrets. Des secrets que Booker meurt d’envie de connaître.
Et voici comment partager le mur d’une chambre avec votre meilleure amie d’enfance se transforme rapidement en quelque chose qui n’a rien de mignon et innocent.
Mon avis
J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers et les frères Harris.
Ce troisième tome est consacré au benjamin de la fratrie, Booker, et sa meilleure amie, Poppy.
Booker et Poppy sont les meilleurs amis depuis qu’ils ont 7 ans. Ils étaient inséparables, toujours là l’un pour l’autre… jusqu’au jour où Poppy décide de partir poursuivre ses études en Allemagne. Ils ont gardé le contact, mais leur relation a changé.
Six ans plus tard, Poppy rentre à Londres et Booker, qui quitte la maison de son père pour son propre appartement, lui propose d’être sa colocataire.
En théorie, c’est une idée génial. Poppy sera proche de son travail et ils pourront renouer et rattraper le temps perdu…
En pratique, ils ont tous les deux beaucoup changé en 6 ans. Booker découvre une jeune femme magnifique et sexy. Poppy pensait avoir oublié ses sentiments et sa colère, mais Booker s’est étoffé et est devenu un homme protecteur et plein sex-appeal… Un gardien dans la vie comme sur le terrain. Il est encore plus attirant que l’adolescent qu’elle a quitté.
J’ai adoré ce troisième tome qui est encore meilleur que les précédents. Les jumeaux étaient, avant de rencontrer leurs fiancés, des coureurs de jupons expansifs. Booker est complètement différent. Il est plus réservé, plus pausé. Il était très jeune au décès de leur mère, mais il se souvient de la souffrance de son père. De fait, pour lui, l’amour est synonyme de perte et de tourments. Il s’est promis de ne jamais y succomber. C’est pourtant un homme plein de charmes, tendre et protecteur.
Poppy est une jeune femme pétillante, drôle, un peu maladroite… et amoureuse de son meilleur ami. Elle pensait ses sentiments oubliés, mais dès le premier soir de leurs retrouvailles tout dérape.
Arriveront-ils à redevenir les amis qu’ils étaient ? Comment concilier leurs sentiments, leur forte attirance et leur amitié ?
J’ai été très touchée par Booker, sa relation avec sa famille et son rapport à l’amour. C’est un jeune homme généreux et doux, mais il a une telle peur de l’abandon, qu’il se refuse à inclure dans son cercle des étrangers à sa famille. Dans la même veine, il redoute les changements. Les mariages de ses frères et la naissance de sa nièce sont pour lui presque des épreuves. Il voit ses frères et sa sœur avancer dans la vie et il a l’impression de rester en arrière.
L’attirance qu’il ressent pour Poppy le perturbe, il refuse de reconnaître son amour pour elle. Elle est déjà partie une fois et il ne veut pas la voir disparaître à nouveau.
Poppy souffre. Elle est amoureuse de Booker et vivre avec lui au quotidien sans pouvoir exprimer ses sentiments est douloureux… d’autant que celui-ci souffle le chaud et le froid. Néanmoins, elle est heureuse de retrouver son meilleur ami… C’est mieux que ne pas l’avoir du tout, non ?
Booker et Poppy forment un superbe duo, en tant qu’amis comme en tant que couple. Il y a une belle alchimie entre eux et des liens forts et solides.
Une romance à deux voix bien menée, riche en émotions et écrites d’une plume fluide, agréable et pleine d’humour.
Les personnages sont attachants et la famille Harris est agréablement soudée. J’aime cet esprit et l’ambiance qui en découle.
Je suis encore plus curieuse de découvrir l’histoire de Garrett qui apparaît très touchant dans ce tome.
Ccl : Un excellent tome. Une romance bien menée et pleine d’émotions. Booker et Poppy sont touchants et attachants. Il y a une superbe alchimie entre eux. J’aime beaucoup le contexte familial et l’unité de la famille Harris. J’ai hâte de découvrir l’histoire du taciturne Garrett.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 26/09/20 au 29/09/20
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)