THIRDS tome 1 : Contre vents et marées de Charlie COCHET

Publié le par Titou

Auteur : Charlie COCHET

Editions : MxM Bookmark

Pages : 415

Prix : 18,00 €

Parution : 15/06/2020

Quatrième de couverture

Lorsque le témoignage de Dexter J. Daley, inspecteur aux Homicides, aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences – et la frénésie médiatique – ne tardent pas à lui exploser au visage. Il se retrouve très vite sans compagnon, sans amis, et, après une rencontre désagréable dans un parking, il a de la chance de ne pas se retrouver sans ses dents. Dex craint d’être transféré des Forces de Police Humaine du commissariat de la Sixième Avenue, ou pire, de se faire renvoyer. Mais son père adoptif – un sergent de la Section Défense Reconnaissance Intelligence Humains Therians, autrement connue sous le nom de THIRDS – tire quelques ficelles, et Dex est recruté en tant qu’agent de l’unité Défense.

Déterminé à reprendre sa vie en main, il est impatient de commencer son nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le chef d’équipe Sloane Brodie, un jaguar therian qui se trouve également être son nouveau partenaire, tourne au désastre. Quand l’équipe est appelée à enquêter sur les meurtres de trois militants HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son coéquipier et le reste de l’équipe très unie sera beaucoup plus difficile que d’attraper le tueur – et tout aussi dangereux.

Attention la série contient de l'action, de l'humour, de la romance, de la bromance, des références aux années 80, des hommes sexy avec de gros fusils, mais aussi un lion, un tigre, un jaguar, sans oublier le guépard. Oh, et beaucoup - beaucoup - de romance sexy.

 

Mon avis

Je voulais découvrir cette série depuis un moment. Depuis sa première édition en fait. Cette nouvelle couverture aura réussi à me faire céder… D’ailleurs, la version papier est en chemin accompagné du tome 2.

L’autrice a imaginé un univers original, sympathique et très prenant dans lequel se côtoient des humains et des therians. Ces derniers sont des humains pouvant se métamorphoser en divers animaux en raison d’effets secondaires d’un vaccin. 

De ce fait, deux sortes de forces de l’ordre coexistent. La police humaine et une agence gouvernementale mêlant humains et therians (à l’image de la série H.E.R.O de Victoria Sue).

Voilà, de matière simplifiée et succincte, l’univers dans lequel évoluent les personnages...

Et notamment mon nouveau meilleur ami livresque : Dexter Daley. Dex pour les intimes. J’adore ce type. Il est drôle, intelligent, perspicace, empathique, plein de charme, tenace, farouchement honnête, fidèle à ses valeurs… Et en plus il a de supers goûts musicaux.

Ce sont ses valeurs et son honnêteté qui lui ont valu d’être transféré de la police humaine chez les agents du THIRDS. Toutefois, c’est loin d’être une déchéance, les agents du THIRDS sont une élite et il y rejoint son père et son frère, un therian. 

Néanmoins, Dex va devoir user de tout son charme pour se faire accepter de sa nouvelle unité. Ils sont très soudés et il prend la place d’un agent tombé quelques mois plus tôt et qui était très proche de son partenaire et chef d’équipe, Sloane Brodie.

Sloane est un therian, un jaguar. C’est un homme plutôt ombrageux. Il n’a toujours pas fait le deuil de Gabe, son partenaire, et fait toujours en sorte, avec le soutien de son équipe, que les remplaçants qu’on lui impose ne restent pas. Mais l’arrivée de Dex va tout changer. Il ne peut pas agir comme avec les autres, il s’agit du fils de son patron, malgré la très mauvaise première impression que je vous laisse savourer. 

Cependant, comme le reste de l’unité alpha, il va vite se rendre compte que Dex a sa place dans l’équipe. Son charme naturel et sa bonhomie sont salvateurs pour tous et particulièrement pour Sloane. Ce dernier doit se débattre avec sa culpabilité face aux sentiments que Dex lui fait ressentir. Grace à ce dernier, il reprend goût à la vie au lieu de se noyer dans le travail.

J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce premier tome. L’univers est passionnant, les personnages sont savoureux. L’intrigue mêle l’intégration de Dex, qui va de paire avec l’évolution de sa relation avec le sexy Sloane, avec une enquête concernant des meurtres de militants humains pro therians. C’est bien mené et addictif… Et puis Dex est vraiment génial.

La narration alterne entre Dex et Sloane. La plume est fluide et agréable.

Ccl : Un très bon premier tome. Un univers bien travaillé, des personnages attachants, de l’action, de l’humour, de l’amitié, de l’amour… Tous les ingrédients sont réunis et bien exploités. On assiste aux prémices d’une relation compliquée et intense que je suis curieuse de voir évoluer. Mais surtout, il faut faire la connaissance du génialissime Dex.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/08/20 au 22/08/20

Image trouvée sur Pinterest

Image trouvée sur Pinterest

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article