Réparé de Melissa COLLINS

Publié le par Titou

Auteur : Melissa COLLINS

Editions : Juno Publishing

Pages : 285

Prix : 5,99 € / 18,50 €

Parution : 30/07/2020

 

Quatrième de couverture

Liam Davis est un homme sans passé. C’est ce qu’il veut que tout le monde croit de toute façon. Résolu à effacer le moindre souvenir de son ancienne vie, il sait que recommencer à zéro est sa seule option. Dissimulant qui il est, d’où il vient, pourquoi il fuit, et particulièrement qui il a laissé derrière, Liam a fui tout ce qu’il n’a jamais connu. Son plan fonctionne à la perfection, jusqu’à ce qu’un jour, Parker Ryan menace de rendre public son monde si épuré de tout passé.

Parker Ryan est un homme sans futur. Oui, il est associé dans l’un des cabinets d’avocats les plus prestigieux de New York, mais il ne sera jamais plus qu’un échec aux yeux de son père et patron. Plutôt que d’échapper aux exigences de ce dernier, il se retrouve à y répondre sans réfléchir, sacrifiant en échange tout ce qui pourrait le rendre heureux.

Quand les vies de Liam et Parker se percutent, la vérité sur qui ils sont vraiment, et qui ils espèrent devenir est dévoilée au moment où ils s’y attendaient le moins. Alors que leurs deux vies sont démolies par-delà toute croyance, ils vont apprendre à s’épauler dans leur parcours pour se réparer.

 

Mon avis

 

Liam Davis a fugué à l’âge de 17 ans et refuse de dévoiler son passé. Il veut se bâtir une nouvelle vie. Dix ans plus tard, même si les raisons de sa fugue ne cessent de le hanter, Liam s’est construit une vie avec un boulot qu’il aime et des amis de confiance, même s’ils ne connaissent qu’une partie de qui il est. 

 

Parker Ryan est un riche et brillant avocat. Sur le papier il a tout pour être heureux, mais dans les faits il en est tout autrement. Il travaille dans le cabinet de son père. Un père cupide et très exigeant. Parker, quoi qu’il fasse, ne répond jamais à aucune des exigences paternelles.

 

La première rencontre entre Liam et Parker se déroule alors que ce dernier a vécu une horrible journée et, de fait, ne se montre pas sous son meilleur jour. Un mécano aux vêtements tachées et usés et aux mains noires de graisse. Un avocat propre sur lui, peu aimable, avec un costard sur mesure et une voiture couteuse… Autant dire que les a priori sont légion. Malgré tout, il y a une attirance physique entre eux quasi-immédiate.

Pourront-il faire fi de son passé pour l’un, de son avenir sombre pour l’autre, et des premières mauvaises impressions pour construite une relation ?

 

J’ai passé un très agréable moment avec cette lecture. Liam et Parker sont touchants et attachants. Ce sont deux hommes blessés qui se donnent mutuellement de l’espoir et du bonheur. L’évolution de leur relation se fait en douceur et en cohérence avec leurs maux. Ils apprennent à se faire confiance, à se comprendre pour mieux se confier et bâtir une relation solide. Il y a une belle alchimie entre eux, ils se complètent parfaitement et comblent leurs désirs mutuels naturellement. 

 

J’étais plutôt convaincue par toute l’histoire, jusqu’au rebondissement de la dernière partie qui m’a semblé un peu trop abrupt et rapide. C’est néanmoins une jolie fin, un beau happy end et c’est très émouvant. Ce rebondissement m’a beaucoup troublée et m’a semblé trop succinct.

 

Je découvre avec ce titre la plume de l’autrice. Son style est fluide et agréable. Les émotions sont bien transcrites. 

La narration alterne entre Liam et Parker, ce qui est un gros plus pour comprendre les personnages et leurs réactions. On les apprécie d’autant plus.

 

Ccl : Une belle histoire d’amour entre deux êtres torturés l’un par son passé l’autre par son avenir. L’autrice aborde des sujets délicats avec sensibilité. Un récit émouvant autour de personnages, tant principaux que secondaires, attachants. 

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/08/20 au 12/08/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette découverte.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article