Ironie du sort tome 3 : Corps et âme de Lucy LENNOX et Sloane KENNEDY

Publié le par titou

Auteurs : Lucy LENNOX et Sloane KENNEDY

Editions : Juno Publishing

Pages : 384

Prix : 5,99 € / 19,00 €

Parution : 02/04/2020 - 07/05/2020

 

Quatrième de couverture

Oz : Échapper à la scène internationale du mannequinat afin de concevoir ma propre collection de mode est la première étape pour me débarrasser de ma réputation de « tête vide » et prouver au monde que je suis plus qu’un joli visage. Mais à la minute où il me faut accepter l’aide de mon voisin sexy sur le bord de la route, j’ai l’impression d’être le crétin que les gens croient que je suis. Et le pire, c’est qu’il ne pense visiblement pas que je vaux cette perte de temps.

Jake : Après trois ans à fuir pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, j’ai finalement trouvé un lieu apparemment sûr pour m’y installer : Haven, dans le Colorado. Avec des amis, un travail et une cabane dans les bois, j’ai tout ce dont j’ai besoin pour vivre une vie simple sans attirer l’attention sur moi. Tout va bien. Très bien.

Jusqu’à ce que je rencontre mon nouveau voisin.

 

Mon avis

 

J’avais hâte de découvrir ce nouveau tome essentiellement pour trois raisons :

1°) on retrouve les montagnes du Colorado 

2°) depuis le 1er tome, je suis curieuse au sujet de Jake et son passé

3°) le personnage d’Oz, découvert à la fin du tome 2, semble haut en couleur

 

Et les autrices ne m’ont absolument pas déçue. Les émotions de ce tome ne sont peut-être pas aussi fortes que dans le précédent, les personnages ont des traumatismes différents, mais restent très prononcées. Par contre, l’intrigue est surprenante. Le passé de Jake est beaucoup plus troublant et complexe que ce que j’avais imaginé.

 

Jake est un personnage énigmatique. On sait qu’il a de nombreuses connaissances dans le milieu médical, mais il refuse d’en parler. Il est très solitaire et vit reclus, surtout maintenant que Xander ne vit plus dans le chalet d’à coté.

 

Oz est un mannequin très connu, sauf peut-être pour la population d’une certaine bourgade du Colorado, qui veut devenir plus qu’un corps exploitable. Il veut devenir styliste. Son agent, Aiden, lui a proposé de faire une pause dans le Colorado pour se concentrer sur son nouvel objectif. Oz, et son petit chien très justement surnommé Princesse Cujo, va louer l’ancien chalet de Xander et devenir le nouveau voisin de Jake...

 

La première rencontre entre Jake et Oz est mémorable. Le jeune mannequin est touchant dans sa crédulité. Il est intelligent, mais pas très débrouillard dans la vie de tous les jours. La vie qu’il a mené jusque là ne lui a pas permis d’apprendre les choses… courantes dirons-nous. Il est tellement flamboyant qu’il dénote un peu dans les montagnes des Rocheuses et pourtant il arrive parfaitement à y faire son nid. Il est adorable ce jeune homme.

 

Toujours est-il que les rapports entre Jake et Oz ont plutôt mal commencé. Jake peut se montrer un peu bourru et Oz est sensible. Mais le mannequin est aussi quelqu’un de profondément gentil, altruiste et c’est un battant. 

Jake va rapidement s’en apercevoir et ressentir des choses qui vont lui faire peur au point de vouloir fuir… Peut-il prendre le risque de s’attacher au jeune homme avec l’épée de Damoclès qu’il a au-dessus de la tête depuis des années ?

 

La relation de Jake et Oz évolue lentement, ils doivent faire fi de leurs craintes et laisser parler leur coeur et leur désir. C’est difficile, beau et intense. On voit les barrières tomber une à une pour laisser leur place aux sentiments.

 

Si, comme moi, vous pensiez que Jake n’arrivait pas à se remettre d’un chagrin d’amour ou d’une perte, vous êtes loin du compte. Les révélations sont beaucoup plus surprenantes que cela. De fait, le dénouement est encore plus délectable, même si avant ça on frissonne à plusieurs reprises.

 

On retrouve avec plaisir Lucky, Xander, Bennett, ainsi qu’Aiden et Ash. On fait également la connaissance de nouveaux personnages… Hâte de découvrir les prochains tomes.

 

Ccl : Un très bon troisième tome. Une intrigue pleine de surprises, de l’action, du suspens, de l’humour aussi, des personnages savoureux et une très belle histoire d’amour entre deux hommes qui se méritaient l’un l’autre.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 12/03/20 au 14/03/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article