Le Gardien tome 1 : Incendie de L.N. NIKITA

Publié le par titou

Auteur : L.N. NIKITA

Editions : Juno Publishing

Pages : 248

Prix : 4,99 € / 16,50 €

Parution : 02/01/2020

 

Quatrième de couverture

Le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c’est qu’on est immortel… Enfin en gros… Sauf si l’on nous tue, quoi.

En fait, je ne m’en sortais pas si mal jusqu’à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi séduisant qu’agaçant et qu’il apporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu’après plus de deux millénaires, aujourd’hui était le jour parfait pour me tuer.

Si l’on y ajoute des lettres de menaces, un métamorphe loup au sourire ravageur et un adolescent hybride pyromane malgré lui, j’ai bien peur de devoir dire adieu à ma tranquillité.

 

 

Mon avis

 

J’étais intriguée par le résumé, néanmoins je ne m’attendais à autant apprécier. J’ai dévoré ce premier tome et j’ai hâte de lire la suite.

 

Adrian est le gardien des éléments depuis plus de 300 ans. Il vit simplement avec son Bouclier, un ange gardien, et son Epée. 

Au moment où on les retrouve, Leto est son Bouclier depuis 60 ans, et Ambre est son Epée depuis quelques années seulement. Leto et Ambre sont en couple, mais Adrian a une relation très forte et complice avec son Bouclier.

Adrian est un jeune homme très gentil et attachant. Il travaille comme thérapeute pour enfants. Porter en lui les éléments lui permet de percevoir les émotions.

Chacun des éléments que je portais en moi réagissait à une émotion différente. Si le feu était sensible à l’amour et la passion, la terre tremblait sous la peur, l’eau s’agitait en face de la peine et à la douleur, et l’air se transformait en tempête lorsqu’il rencontrait la colère.

Chap. 1

J’ai trouvé cela très original : un humain devenu presque immortel et chargé de protéger les éléments.

A coté du trio, on retrouve des surnats plus communs, comme Acher, le vampire, son fils Sam, moitié vampire-moitié démon, Graham, le loup, et Silas…

 

L’histoire contient plusieurs intrigues...

Adrian a une relation très forte avec Sam. Le jeune garçon est issu pour partie de démons qui maitrise le feu, mais Sam n’arrive pas à maîtriser son pourvoir. Adrian l’aide en maîtrisant l’élément, mais l’ado devient de plus en plus puissant et Adrian ne pourra pas toujours l’aider. Ils doivent trouver une solution sur le long terme...

 

Parallèlement au problème de Sam, Adrian reçoit des lettres étranges. Des lettres d’amour plutôt flippantes… De qui proviennent-elles ? Adrian doit-il prendre les menaces au sérieux ?

 

Il y a aussi une bande de démons qui veulent le tuer pour prendre le contrôle des éléments.

 

Et puis il y a Silas, un homme qu’Adrian trouve souvent sur son chemin. Silas est beau, sexy, mystérieux, dominateur… Il excite autant qu’il exaspère Adrian.

Et n’oublions pas le charmant loup alpha, Graham, bien décidé à avoir Adrian sous ses pattes.

 

Adrian n’a aucune idée de son charme. Il attire les surnats dominants et possessifs sans même s’en rendre compte : Acher, Graham, Silas… Sa naïveté est touchante. Mais Adrian est aussi quelqu’un d’altruiste, d’intelligent… et il est beaucoup plus fort et puissant qu’il ne le pense.

 

Je me suis plongée dans cette histoire avec délectation et l’ai lu presque d’une traite. C’est prenant, original et addictif. 

 

Le dénouement est surprenant et j’ai hâte de lire la suite.

 

La plume est fluide et agréable, pleine d’humour et bien rythmée.

 

Ccl : Un très bon premier tome. Un récit prenant, addictif et riche en rebondissements. J’ai beaucoup aimé l’univers et les personnages. Vivement la suite !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 29/12/2019

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article