Broken de Laura DEVILLARD & Jane DEVREAUX

Publié le par titou

Auteur : Laura DEVILLARD & Jane DEVREAUX

Editions : auto

Pages : 336

Prix : 4,99 € / 14,99 €

Parution : 09/01/2020

 

Quatrième de couverture

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.

Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer ! 

Puis, il est entré dans ma vie.

Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

 

Mon avis

 

Quand les autrices m’ont proposé ce partenariat, je n’ai pas hésité une seconde. Déjà, connaissant la plume et le style de Jane, je savais que j’allais apprécié, mais en plus le résumé et le thème du handicap qui est abordé me semblait très intéressant. Et je n’ai pas absolument pas été déçue, bien au contraire…

 

Ce roman a été une grosse surprise et une révélation. L’intrigue est bien menée et pleine de rebondissements auxquels je ne m’attendais pas. Et ce fut une révélation quant à mes réactions. Je me suis vraiment surprise, je pensais être plus tolérante et je m’en suis énormément voulue.

Je m’explique. J’ai minimisé la situation de Mozart par rapport à celle de Colyna. Et c’est franchement injuste. Les autrices ont vraiment bien exprimé les ressentis, les douleurs, la colère, les difficultés, les forces et les faiblesses… Il m’a été impossible de me mettre réellement à leur place, c’est trop difficile, mais je me suis aperçue que je ne suis pas aussi forte que j’aimerais le croire… Car il faut vraiment énormément de force pour surmonter une telle injustice, un tel drame, mais il en faut encore plus pour pardonner.

 

La première partie du roman est la plus difficile et la plus touchante. Colyna et Mozart doivent se battre pour retrouver une vie. Pas celle d’avant, cela leur semble impossible, ils doivent se construire une nouvelle vie. Sans le drame qui les a amené tous les deux sur un lit d’hôpital, Colyna et Mozart n’auraient très certainement pas noué une relation aussi forte. Ils n’auraient peut-être même pas été amis. Avant, ils se jugeaient sur les apparences, maintenant ils se découvrent et apprennent à se connaître. 

 

Vous pourriez croire qu’il s’agit d’une romance classique sur fond de handicap, mais on en est loin. Il y a toute une intrigue autour de ce qui est arrivé à Colyna et Mozart, et il y a également leurs histoires familiales. Et les deux protagonistes restent des adolescents avec des problèmes d’ados.

 

Les autrices nous livrent une histoire touchante, riche en émotions, sans jamais tomber dans le pathos. 

 

Colyna est jeune fille attachante. Une jeune et jolie adolescente un peu naïve qui voit sa vie basculée en un instant. Elle fait preuve de beaucoup de force, même quand elle sombre, et sa volonté d’indépendance est impressionnante. 

Mozart est du genre beau gosse bad boy, batteur dans un groupe. Le mec qui se veut indépendant, différent. Même si j’ai eu l’audace de minimiser ce qui lui arrive, l’accident lui a beaucoup coûté. 

 

La fin est superbe et nous laisse sur une sensation de bien-être.

 

Ccl : Une romance touchante et émouvante. Une histoire sur le thème du handicap mais qui va bien au-delà. Le récit d’un drame, de vengeances, de reconstruction, de pardon… Une belle histoire d’amour et une leçon de vie. A découvrir !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/12/19 au 23/12/19

 

Un énorme merci à Jane et Laura pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'ai passé un très bon moment avec cette histoire :)
Répondre