Nora Jacobs tome 2 : Désirée de Jackie May

Publié le par titou

Auteur : Jackie May

Editions : Milady

Pages : 308

Prix : 8,20 €

Parution : 27/11/2019

 

 

Quatrième de couverture

Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora ne demande qu'à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, lorsqu'une meute de loups-garous fait appel à elle afin d'identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles. Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de la présenter officiellement à la société occulte, ce qui n'enchante pas vraiment Nora. Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, cette fête s’en chargera…

 

Mon avis

 

J’avais hâte de retrouver Nora et l’univers des surnats de Détroit. Ce second tome tient toutes ses promesses et confirme le grand potentiel de cette série.

 

Depuis un mois, Nora fait partie intégrante du monde surnat. Elle est même devenue le premier membre du clan de Terrance, le troll. Ce dernier veut également qu’elle intègre son équipe de barmaids à l’Occulte. Nora est désormais présentée comme l’humaine du troll, même si son humanité reste à prouver. Nora est dotée de pouvoirs surprenants et Parker va lui révéler que son sang a une saveur toute particulière et très addictive révélatrice de sa nature de surnat, sans pouvoir dire de quel type… Encore une raison supplémentaire de se méfier des vampires. Nora n’arrive pas à surmonter sa peur à leur encontre, ce qui se révèle très problématique car cela attise leur instinct de chasseur. Pour présenter officiellement Nora au monde surnaturel et l’aider à surmonter ses peurs, son amie Cecile décide d’organiser une grande soirée, ce qui est loin de la réjouir.

 

Nora travaille avec Wulf, le loup solitaire, qui va lui proposer des cours d’autodéfense. Ne voulant pas se retrouver seule avec lui, en raison de sa « malédiction », il l’emmène au gymnase de son ancienne meute où elle va faire la connaissance du frère de Wulf, Rook, et de l’Alpha de la meute, Toth. Ce dernier va demander de l’aide à Nora pour trouver le membre de la meute qui vole de l’argent depuis plusieurs mois. Une enquête plutôt simple pour Nora, mais qui va révéler une affaire de plus grande envergure…

 

Un second tome qui se dévore. Action, complots, suspense et révélations s’enchainent. C’est très addictif et prenant. Les auteurs continuent d’étoffer leur univers, avec une immersion plus en profondeurs chez les loups.

 

Nora a encore plus de mâles à ses pieds, son charme, qu’elle appelle malédiction, opère plus qu’elle ne le voudrait. Elle arrive à en maitriser les conséquences, même si ses sentiments sont de plus en plus confus notamment envers Parker et Oliver. Sans parler de Rook, l’homme comme le loup sont rapidement tombés sous le charme de Nora.

Par ailleurs, je reste très curieuse concernant Nick Sublime.

Le nombre de prétendants de Nora ne fait qu’augmenter et j’ai hâte de découvrir ce que les auteurs nous réservent pour la suite.

 

Ccl : Un très bon second tome qui confirme l’énorme potentiel de cette série. L’intrigue est parfaitement menée, un univers qui se développe et de nombreuses révélations. J’ai hâte de découvrir où tout cela va mener. Vivement la suite.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 28/11/19 au 30/11/19

 

Un énorme merci aux Ladies et aux éditions Milady pour cette lecture.

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article