L'amour en cage tome 2 : Amour brûlant de Mandi BECK

Publié le par titou

Auteur : Mandi BECK

Editions : Juno Publishing

Pages : 314

Prix : 5,49 € / 18,50 €

Parution : 19/09/2019

 

Quatrième de couverture

Love.

C’est mon nom. C’est ce pour quoi je me bats. C’est Frankie.

Je suis un combattant. Entraîné pour toujours tenir ma garde, pour anticiper, voir le prochain coup venir. Je ne m’attendais pas à voir son passé nous revenir en pleine figure. Je suis sur le point de faire face aux deux combats les plus importants de ma vie. Ma femme, et la ceinture.

Je sais que je peux le faire. Que je ne cesserai jamais de me battre ! Mais, que faites-vous lorsque votre vie, votre amour sont menacés, et que vous ne pouvez pas prendre les coups vous-même – qu’elle doit le faire ? Vous fermez les yeux et priez comme un fou qu’elle sera assez forte, assez féroce pour vaincre au sommet. Je suis allé au combat pour elle. Maintenant, c’est son tour…

 

Mon avis

 

Le premier tome s’étant terminé sur d’énormes tensions entre Deacon et Frankie, suivies d’un gros cliffhanger, j’avais hâte de lire cette suite… 

 

Une suite à la hauteur, pleine de tension, de tourments et de rebondissements assez surprenants.

 

L’histoire de Deacon et Frankie est loin d’être simple. Ils s’aiment passionnément, mais ce n’est pas suffisant. Entre le manque de confiance de Frankie envers Deacon, il faut dire qu’il n’est pas un franc tireur que dans la cage, et l’impulsivité de Deacon, leur relation est tendue, ils sont toujours sur le fil du rasoir.

 

On les quittait fâché, Deacon jaloux et plus en colère que jamais après une photo très révélatrice de Frankie et Cristiano. Ce dernier avait déjà été à l’origine de nombreuses tensions, il veut Frankie presque autant que Deacon.

De retour du Brésil, Deacon et Frankie n’ont rien résolu. Deacon a même encore bien merdé. Mais Andrew, l’ex de Frankie, celui à cause duquel elle s’est retrouvée à l’hôpital et que les flics n’arrivent pas à retrouver, réapparait sur le pas de sa porte… Même en colère contre elle, elle sait que Deacon viendra à son secours, mais elle n’avait pas envisagé les conséquences…

 

On reprend le récit là où il s’était arrêté, et on retrouve les mêmes émotions.

Deacon n’a que deux but : la ceinture et Frankie, ou inversement. En fait, plus on avance dans le récit, plus on se rend compte que Frankie passe avant tout. 

Je me suis replongée avec plaisir dans cette histoire houleuse. J’ai pesté, j’ai été émue, j’ai même versé quelques larmes… La relation de Deacon et Frankie est souvent frustrante, mais c’est aussi ce qui la rend si intense. 

Deacon peut être détestable en raison de sa jalousie, sa possessivité, son impulsivité… Mais le récit étant essentiellement narré de son POV, on comprend assez aisément ses réactions. Ses sentiments pour Frankie sont si fort, que ça le fait disjoncté.

J’ai eu beaucoup d’empathie pour Frankie. Elle aime Deacon autant que lui l’aime, mais elle doit se protéger. Le passé de Deacon est blessant et lui revient à la face très régulièrement.

 

Il y a de nombreux rebondissements. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’affaire concernant Andrew prenne ce tournant. C’est surprenant et plutôt bien amené. C’est aussi une situation lourde de conséquences qui m’ont beaucoup émue.

 

J’ai adoré l’épilogue. Il donne une belle note positive à cette relation passionnelle et tourmentée.

 

Ccl : Un très bonne romance. Une relation chaotique, frustrante, blessante… Deacon et Frankie s’aiment en s’en faire mal, ils doivent trouver le juste équilibre. Le récit est prenant, addictif et plein de surprises. 

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 27/09/19 au 28/09/19

 

Un énorme merci à Maïwen et Juno Publishing pour cette lecture.

 

Mon avis sur le premier tome (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article