Ironie du sort tome 1 : Perdus de vue de Lucy LENNOX et Sloane KENNEDY
Auteur : Lucy LENNOX et Sloane KENNEDY
Editions : Juno Publishing
Pages : 390
Prix : 5,49 €
Parution : 09/05/2019
Quatrième de couverture
Il avait promis de ne jamais me quitter. Mais lorsque j’ai eu le plus besoin de lui, c’est exactement ce qu’il a fait…
Le guide forestier, Xander Reed, a passé quinze ans à essayer d’oublier la nuit où il s’est tourné vers son meilleur ami aux heures les plus sombres de sa vie pour se rendre compte que le jeune homme qui avait juré de toujours être là pour lui, lui avait tourné le dos. Trois mille kilomètres et quinze années à reconstruire une nouvelle vie dans l’arrière-pays tranquille des montagnes Rocheuses auraient dû suffire à effacer à jamais de sa mémoire Bennett Crawford. Mais les vieilles blessures sont profondes et lorsque Bennett réapparaît brusquement dans sa vie comme membre d’une expédition guidée par Xander, les cicatrices qu’il croyait guéries depuis longtemps s’ouvrent à nouveau.
Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est d’empêcher Xander d’être blessé à nouveau. Je n’ai jamais envisagé que celui dont il avait besoin d’être protégé, c’était moi…
Bennett Crawford a été confronté à un choix impossible la nuit où son meilleur ami a eu besoin de lui. Il a fait le mauvais choix. Fils unique d’une des familles les plus riches de la Nouvelle-Angleterre, il aurait dû avoir le monde à ses pieds, mais perdre son meilleur ami à l’âge de quatorze ans a tout changé. Et même si Bennett a réussi à se cacher derrière un masque de satisfaction alors qu’il prend place aux côtés de son père dans l’entreprise familiale, intérieurement il cherche le morceau de lui-même qui lui manque depuis que Xander Reed a quitté sa vie. Le seul point positif pour Bennett est son travail avec un groupe d’enfants de quartiers défavorisés, et lorsque la chance lui est donnée de montrer à ces adolescents troublés qu’il y a un monde plus vaste qui les attend s’ils ont le courage de chercher à l’atteindre, il la saisit.
Mais lorsqu’il descend de ce bus pour ce qui est supposé être une semaine d’amusements et d’aventures, il revient immédiatement dans le passé en découvrant que leur guide n’est autre que le garçon qu’il a laissé tomber si longtemps auparavant. Seulement, le petit garçon insouciant et au cœur tendre que Bennett a connu a disparu, et à sa place se trouve un homme sombre et amer qui n’est pas intéressé par une seconde chance.
Mon avis
Xander et Bennett ont été les meilleurs amis pendant 10 ans, même si, à l’adolescence, leurs sentiments ont changés au grand déplaisir du père de Bennett.
Bennett et Xander ne sont pas issus du même milieu et les parents de Bennett ont des préjugés et des attentes bien précises. L’évolution de la relation des deux garçons ne convient pas du tout à M. Crawford qui n’hésite pas à imposer des limites à son fils et à lui faire du chantage.
Quand il a eu 15 ans, Xander a perdu son père, son unique parent, il avait besoin de son meilleur ami, mais celui-ci lui a tourné le dos sans explications. Ils ne sont plus jamais revus…
Quinze ans plus tard, Xander vit dans le Colorado. Il est devenu guide dans les Rocheuses. Il adore son boulot, mais la perte de son meilleur ami, du garçon qu’il aimait, a fait de lui un homme dur et amer, le contraire de ce qu’il était enfant.
Bennett est destiné à reprendre l’entreprise familiale, ce qu’il exècre. Il préfère aider les enfants en difficulté par l’intermédiaire de la Fondation créée, pour des raisons fiscales, par la société de son père.
C’est en ayant organisé un voyage pour les enfants de la fondation que Bennett se rend dans le Colorado pour une randonnée… et qu’il retrouve celui qui hante toujours ses pensées...
J’ai passé un très bon moment avec cette romance pleine d’émotions fortes et qui nous offre une magnifique ballade dans les Rocheuses.
Une histoire pleine de rancune et de colère.
Xander est horrifié de retrouver Bennett et il refuse d’entendre ses explications. Il a été extrêmement blessé par l’abandon de son meilleur ami au moment où il avait plus besoin de lui. Suite à cela, il a profondément changé, il s’est endurci.
Bennet est aussi blessé, mais pas pour le mêmes raisons. La forte réaction de rejet de Xander le touche plus que tout. Il aimerait lui expliquer qu’il n’avait pas le choix.
Ils doivent communiquer, mais les non-dits, la mauvaise communication et les interattractions de Aiden, l’ami et ex-amant de Bennett, ne font qu’exacerber des sentiments négatifs déjà trop forts.
Le récit est très prenant. Xander et Bennett nient tellement l’évidence que ça en devient presque drôle. D’autant plus que le désir est très présent dès le premier regard échangé. Cela amuse d’ailleurs fortement Aiden qui joue avec les nerfs déjà bien à vif de Xander.
Aiden est exaspérant et énervant, mais il se montre perspicace et est de bon conseil pour Bennett… même si ça semble lui être difficile.
Une semaine dans les Rocheuses, avec ses dangers et des ados compliqués, oblige Xander et Bennet à collaborer et, peu à peu, à communiquer, mais ils doivent rétablir un climat de confiance.
En dehors du couple central, il y a de nombreux personnages très attachants, à commencer par Lucky, l’un des ado dont Bennett s’occupe. Mais il y a aussi Lolly, la tante folklo de Xander, Aiden, et Jake, un ami de Xander également guide. Je suis curieuse de connaître l’histoire de ces deux hommes.
Ccl : Une romance très agréable, aux émotions fortes et intenses. Beaucoup de colère et de désir. Une superbe ballade dans les Rocheuses. Des personnages attachants. J’ai hâte de lire les prochains tomes.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 09/05/19 au 10/05/19
Un énorme merci à Valérie, Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)