Dans un battement de coeur de K.L. SHANDWICK
Auteur : K.L. SHANDWICK
Editions : Juno Publishing
Pages : 380
Prix : 5,49 €
Parution : 11/04/2019
Quatrième de couverture
Un battement de coeur se produit en une fraction de seconde. Pour Jo et Kane, il change leur vie comme ils ne l’auraient jamais imaginé.
Pour Jo, être une rock star signifie célébrité, argent, musique, sexe. Un mode de vie pour lequel elle n’a littéralement aucun respect.
Josie Carmichael est l’opposé d’une rock star.
Elle n’est même pas célèbre et elle n’aime pas particulièrement les musiciens, mais lorsqu’elle croise par hasard un ami d’enfance vivant dans ce milieu, sa vie prend un tour auquel elle ne s’attendait pas.
Avec des styles de vie opposés et des sentiments conflictuels pour le garçon qui avait auparavant une place spéciale dans son coeur et l’homme sexy en diable qu’est devenu Kane, trouvera-t-elle un juste milieu ?
Étrangers à l’âge adulte avec un lien fort issu de leur enfance, les mondes de Josie et Kane se rapprochent plus qu’aucun des deux n’aurait pu l’imaginer. Ils doivent alors affronter des défis émotionnels qui dépassent tout ce pour quoi ils étaient préparés.
Mon avis
J’attendais beaucoup de ce roman. Le titre, le résumé… cela promettait une histoire riche en émotions. Ce que je n’avais pas imaginé, c’est ne pas apprécier les protagonistes, surtout la star du rock !
Jo et Kane ont grandi ensemble sur une base militaire en Allemagne. De retour aux États-Unis, ils se sont perdus de vue. Ils n’avaient alors que 10 et 12 ans.
Douze ans plus tard, Kane, devenu une célèbre rock-star, débarque à nouveau comme un boulet de canon dans la vie paisible de Jo. Il n’a pas vu la jeune femme depuis qu’ils étaient enfants, ils ne se connaissent pas en tant qu’adultes, et pourtant il débarque comme s’il était en terrain conquis. Certes, leurs liens étaient très forts, mais les gens changent en grandissant… Mais surtout, en tant qu’adulte l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre n’a plus rien à voir avec leurs sentiments d’avant...
C’est la première fois que je prends autant en grippe un personnage, et surtout un personnage masculin. Son comportement m’a complètement dégoutée.
Dans ce genre de roman, avec des hommes sexy et au puissant sex-appeal, il est courant d’avoir un aperçu de leur vie débridée. Ce n’est généralement pas un problème, ils font vite oublier leur passé.
Mais pas Kane. Il s’en vante, use et abuse de son passé et, en dépit de ses paroles, continue de mener sa vie comme avant. Mon cher Monsieur, les paroles ne valent rien si les actes sont en contradiction… surtout de manière si répétée !
Jo est une jeune femme qui mène une vie simple et tranquille. Quand Kane débarque brutalement dans sa vie, elle est en couple et heureuse. Il va tout foutre en l’air et lui faire perdre ses repères. Alors oui, elle aime Kane, mais elle déteste la vie qu’il mène. Oui, elle est fortement attirée par lui, mais sera-t-elle différente des centaines de groupies ?
Jo m’a souvent énervée par son inconstance, une vraie girouette. J’ai, la plupart du temps, compris ses doutes et ses questionnements, ils sont légitimes. Je peux aussi comprendre la force d’une attirance, d’un désir… surtout que son histoire avec Kane remonte à l’enfance. Par contre ma poulette, un peu d’estime pour toi-même ne serait pas mal !
Malgré la relation si particulière qu‘ils ont, compte tenu du comportement de Kane et en dépit des sentiments, même aussi forts, que Jo éprouve pour lui... jamais je n’aurais pu envisager de me mettre en couple avec lui à sa place. Son comportement avant et pendant leurs retrouvailles est rédhibitoire pour moi.
Néanmoins, je dois reconnaître que l’auteur a bien mené sa barque. La seconde partie du roman est assez addictive… même si mon ressentiment pour Kane ne s’est pas vraiment atténué. Peut-être que si l’auteur avait alterné les POV, le problème aurait était moindre. J’aurais mieux compris Kane et aurais pu lui trouver des excuses… Peut-être.
Toutefois, toute l’histoire est narrée par Jo. C’est une jeune femme courageuse et forte, mais un peu trop inconstante et certains de ses choix laissent vraiment à désirer…
L’épilogue a fait légèrement remonté Kane dans mon estime, mais c’est vraiment léger… Au final, je reste quand même sur une petite déception.
Ccl : Une romance qui se lit vite. Chargée en émotions, mais pas toujours positives. Je n’ai pas accroché aux personnages, surtout à Kane que j’ai pris en grippe presque dès le début du roman. Je n’ai pas réussi à passer outre mon premier ressenti, rien par la suite ne m’en a vraiment donné envie… Néanmoins, la plume est fluide et c’est assez addictif.
Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 01/04/19 au 02/04/19
Merci à NetGalley et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.
|
|