Amours complexes 2ème partie de Ashley JADE
Auteur : Ashley JADE
Editions : Juno Publishing
Pages : 525
Prix : 5,99 € / 18,50 €
Parution : 25/04/2019 - 16/05/2019

Quatrième de couverture
Les choses vont devenir… compliquées.
Asher l’aimait alors.
Landon l’aime maintenant.
Puis… ils sont tombés amoureux l’un de l’autre.
Cela en fait-il des ennemis ou des amants ?
Une chose est certaine : ça va se compliquer.
Mon avis
J’attendais cette deuxième partie depuis plus d’un an… depuis le 15 février 2018 pour être précise… Dès qu’elle est arrivée dans ma BAM, je l’ai mise dans ma liseuse et, merci les jours fériés, j’ai pu la dévorer à ma guise.
Cette seconde partie est encore plus riche en émotions que la première, et c’est pas peu dire, et nous réserve de sacrées surprises et révélations...
Attention spoilers de la 1ère partie !
On reprend les événements exactement là où on s’était arrêté : Breslin, rentrée plus tôt d’Europe, découvre Asher, son ex, et Landon, son petit-ami, au lit…
Elle voulait s’excuser et convaincre Landon de lui accorder une nouvelle chance. Elle voulait partir sur de nouvelles bases. Et voilà que celui qui lui a brisé le coeur est revenu pour la faire encore plus souffrir…
A la place de Breslin, j’aurais moi aussi pétée un câble. Elle se remet en question. Pourquoi ne suffit-elle pas ? Pourquoi les deux seuls hommes qu’elle ait jamais aimé lui ont préféré un homme ? Pire encore, comment Landon, qui au courant de son passé, a pu la tromper avec Asher ?
Elle est au trente-sixième dessous, mais quand sa meilleure amie la somme de se reprendre et d’aller en cours, Breslin décide de se battre… mais elle va avoir une étrange surprise…
Landon et Asher sont tombés amoureux l’un de l’autre. Mais, les sentiments d’Asher pour Breslin sont toujours aussi forts depuis le lycée. Et Landon est toujours amoureux de celle qui lui a redonné goût à la vie et à la musique. Ils s’aiment et se détestent, car ils sont en concurrence pour reconquérir la femme de leur vie.
Entre la haine et l’amour, il n’ y a qu’un pas… Landon, Asher et Breslin en sont le parfait exemple.
J’étais très curieuse de savoir comment l’auteur allait traiter les retrouvailles entre nos trois protagonistes. La situation est des plus délicates et je voulais un happy-end pour ces trois personnages auxquels je m’étais beaucoup attachée dans la première partie.
Le passif entre Asher et Breslin est trop important et encore trop à vif pour leur permettre un quelconque rapprochement. Malgré tout, Landon refuse de renoncer à l’un ou à l’autre. Il les aime tous les deux et ils les veut ensemble, sans devoir se cacher de l’un pour être avec l’autre et vice versa.
Landon décide d’être le lien, le ciment de leur trio improbable. Ils commencent par s’accorder 3 nuits, chacun la sienne pour être avec les deux autres… C’est chaud, très chaud même…. Mais ce qui ressort le plus de ces moments c’est la force des émotions : désir, vengeance, passion, amour, haine, désespoir, doute… ça déborde. Le sexe devient un exécutoire et un moyen d’expression.
Les émotions sont néanmoins trop fortes pour que ce ménage fonctionne. Il y a encore trop de secrets et trop de peur et de doute. Landon les veut tous les deux, mais il redoute également le rapprochement de Breslin et Asher. Il craint d’être un second choix, d’être mis à l’écart si ses deux amants retrouvent ce qu’ils avaient au Lycée.
Une relation aussi complexe qu’étrange tant les personnages sont à fleur de peau et leurs sentiments fluctuants.
Et puis arrive la seconde partie dans laquelle les révélations s’enchainent et, certains secrets sont révélés et un rebondissement surprenant survient.
C’est captivant et addictif. Je vous mets au défi d’arriver à poser le livre ou votre tablette…
Ccl : Une excellente seconde partie. Des émotions encore plus exacerbées. La relation entre notre trio est intense et épidermique. Ils ont besoin de tout sortir, que tout explose pour trouver l’apaisement qui leur permettra de vivre plus sereinement… Une intrigue brillamment menée et un magnifique dénouement. A lire !
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 21/04/19 au 22/04/19

Un énorme merci à Maïwen et Juno Publishing pour cette lecture.

Mon avis sur la 1ère partie (cliquez sur la couverture)
