Black Riders tome 1 : Glitter girl de C.J. RONNIE
Auteur : C.J. RONNIE
Editions : Hugo Roman Poche
Pages : 583
Prix : 8,50 €
Parution : 03/01/2019
Quatrième de couverture
Lorsqu’Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d’État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu’Hayley tente de se concentrer sur ses études d’assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d’être étudiante, le destin va décider de la mettre à l’épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l’attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d’Hayley la rattrapait ?
ll a l’habitude d’aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !
Mon avis
J’adore les romances qui se déroulent dans un univers de bikers. Ces motards qui font parti des 1 %, qui font trembler tout le monde, mais qui se font mener par le bout du nez par leurs régulières… enfin presque. J’aime beaucoup leur coté protecteur et très envahissant… dans les livres uniquement, dans la vrai vie je péterais vite un câble…. à l’instar de Beverly.
Ce roman est le premier de CJ Ronnie, et c’est un excellent début. Sa plume, son univers et ses bikers n’ont rien à envier aux auteurs outre-Atlantique qui étaient, jusqu’à maintenant, ma seule référence dans ce genre… Néanmoins, le coté violent que l’on y trouve souvent est très édulcoré ici, pour ne pas dire inexistant.
Hayley a quitté NY pour la Californie, accompagnée de son meilleur ami, sa béquille, Brandon, afin de commencer une nouvelle vie loin de son horrible passé. Elle commence l’université pour devenir assistante sociale, un métier, une vocation, qui lui tient à cœur et qui lui va à ravir. Elle a aussi l’intention de reprendre sa vie en main et de vivre une vie d’étudiante lambda… soit d’en profiter au maximum et de surmonter ses phobies. Sur le campus, elle est en colocation avec Beverly, une fille au franc-parler qui lui est immédiatement sympathique, et accessoirement la fille de Pops, président des Black Riders…
Jace, alias petit génie, est un membre du MC. Il a été recueilli et élevé par Pops et considère Bev comme sa petite sœur. C’est par l’intermédiaire de cette dernière qu’il va enter dans la vie d’Hayley…
Jace bouillonne depuis un moment, il se sent insatisfait, comme s’il lui manquait quelque chose alors qu’il a tout pour être heureux : de l’argent, sa moto, ses frères et une pléiade de brebis prêtes à satisfaire ses moindres désirs… Pops semble savoir ce qu’il lui manque, mais Jace refuse d’y croire… Cependant, il ne peut nier que sa rencontre avec Hayley et le défi qu’elle représente va combler ce vide...
Hayley et Jace viennent de deux mondes complètement différents, mais ont comme point commun une enfance merdique… sauf que Jace a eu la chance de rencontrer Pops. Si Hayley comble Jace, ce denier lui apporte une sentiment de sécurité en dépit de son apparence de bad boy ombrageux.
Néanmoins, le passé d’Hayley n’est jamais très loin, il se rapproche même dangereusement. Peut-elle se confier à Jace sans que son regard sur elle ne change ? Pourra-t-il supporter son passé et les fêlures qui en découlent ?
J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette romance. L’intrigue est bien construite et très prenante. L’auteur n’a pas misé sur le coté sombre des bikers, mais sur leur coté protecteur et même altruiste. Le MC BACA existe réellement et je trouve ça génial. D’ailleurs, il y a beaucoup de chapitres en Europe mais aucun en France !
Je me suis rapidement attachée aux personnages, principaux comme secondaires. J’ai hâte de retrouver Beverly, Brandon, June, Pops, Logan, Dannyboy...
Hayley est touchante. Elle manque un peu de caractère à mon goût, mais c’est une jeune femme forte au vu de tout ce qu’elle a enduré.
Jace est un biker un peu lapinou et pourtant terriblement craquant… ce qui est probablement lié. C’est un gros dur et il sait jouer des points, il est sexy et dominateur… mais il se montre tellement tendre et compréhensif avec Hayley que c’est cette facette qui ressort le plus.
Hayley et Jace forment un couple atypique et très complémentaire. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer leur relation.
Le récit alterne entre le POV de Jace et Hayley, mais l’auteur donne voix à un troisième personnage et je lui tire mon chapeau. Sans trop vouloir en dire, ces chapitres me tordaient le ventre et me donnaient envie de vomir… ce qui, selon moi, révèle le talent de l’auteur pour exprimer les sentiments de ses personnages...
Ccl : Une très belle romance dans un univers de Bikers, mais sans sa violence. Une héroïne touchante. Hayley et Jace forment un couple atypique très attachant. L’intrigue est bien construite et très prenante. Une très belle découverte et un premier roman pour CJ Ronnie prometteur. J’ai hâte de découvrir la suite.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 26/12/18 au 28/12/18
Un énorme merci à Célia et aux éditions Hugo pour cette lecture.
Et voici la chanson de Hayley