Bestiaire amoureux tome 3 : Guide du débutant pour courtiser votre compagnon de R. COOPER

Publié le par titou

Auteur : R. COOPER

Editions : MxM Bookmark

Pages : 300

Prix : 5,99 € / 17,00 €

Parution : 14/11/2018 - 17/12/2018

 

Quatrième de couverture

Zeki Janowitz revient à Wolf’s Paw, sa ville natale, pour y commencer sa carrière de sorcier. Malheureusement, ce sanctuaire de loups-garous est régi par des siècles de traditions et rejette tout aspect de la magie humaine, dont Zeki. Il sait que trouver sa place ne sera pas facile mais une part de lui a toujours appartenu à cette ville de montagne, et surtout à Theo Greenleaf.

Ces années d’études n’ont rien changé aux sentiments de Zeki pour ce loup-garou taciturne, pas plus que les commérages de la ville qui lui apprennent que Theo souffre encore du rejet de son âme sœur et refuse toute avance. Il est décidé à séduire l’homme qu’il a toujours désiré.

En règle générale, les loups-garous éconduits par leur âme sœur ne s’en remettent pas, et Theo garde tout juste la tête hors de l’eau grâce à son amour de la cuisine. Chaque jour est un combat et le retour de Zeki à Wolf’s Paw anéantit son équilibre. Theo ignore quoi penser lorsque le sorcier tente de le charmer, parlant de sa carrière et de sa volonté de s’installer pour de bon. Zeki ne sait-il pas que ses derniers mots, prononcés des années auparavant, ont réduit Theo à une ombre ?

 

Mon avis

 

Plus j’avance dans cette série et plus je l’apprécie… Bon en même temps ce tome réuni ce que j’aime le plus : les âmes-sœurs et les loups-garous…

 

Zeki est venu vivre avec son père dans une petite ville régentée par les loups-garous lorsqu’il était un jeune adolescent. Déjà à cet âge, il était très curieux, posait plein de questions et avait des affinités avec la magie… ce que les loups-garous semblent ne pas vraiment apprécier. Et surtout, il est tombé follement amoureux de Théo, un loup-garou d’un an son cadet et issu de la plus influente famille de Wolf’s Paw…

Après de nombreux déboires au Lycée, Zeki a quitté Wolf’s Paw pour l’université sans presque jamais y revenir. Cinq années se sont écoulées, ses études sont maintenant terminées et il est revenu chez son père, dans la ville des loups, afin de réfléchir à son avenir… En attendant, il aimerait beaucoup nouer des liens très étroits avant son ancien béguin du lycée, Théo Greenleaf, devenu un très alléchant pompier...

 

Théo, courageux pompier et excellent pâtissier, n’est plus que l’ombre de lui-même depuis que son âme-sœur l’a rejetée. Il survit au jour le jour grâce à son travail et sa passion pour la pâtisserie… alors qu’il n’aime pas le sucre. Le retour de Zeki va chambouler son fragile équilibre. Il ne comprend pas pourquoi le magicien lui fait du rentre dedans. Ne voit-il pas combien cela le fait souffrir ? Quelles garanties a-t-il que Zeki reste à Wolf’s Paw ? Et s’il s’enfuit encore, comme Théo pourra t-il survivre à un nouveau rejet ?

 

J’ai passé un très agréable moment avec cette lecture. La fragilité de Théo est très touchante. Au même titre que l’aveuglement de Zeki. La ville n’est que commérages, mais Zeki ne comprend pas les sous-entendus pourtant évidents. Les deux hommes y vont à leur rythme, avec la timidité de Théo et les tâtonnements de Zeki qui se sent au centre de l’attention et jugé… ce qui est le cas.

 

L’ambiance de Wolf’s Paw est très agréable. J’ai hâte de découvrir le tome 4 qui sera centré sur le très sexy shérif de la ville.

 

Ccl : Un troisième tome très agréable. Les personnages sont touchants et attachants. J’ai beaucoup aimé leur jeu de séduction, un jeu qu’ils ont amorcé sans même s’en rendre compte. Une romance simple et amusante, de quoi passer un bon moment dans une petite ville sympathique pleine de très sexy loups-garous...

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/11/18 au 17/11/18

 

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article