Bane Seed tome 3 : Voyage au bout du Sidh de Fanny ANDRÉ
Auteur : Fanny ANDRÉ
Editions : MxM Bookmark (Imaginaire)
Pages : 143
Prix : 5,99 € / 13,00 €
Parution : 24/10/2018 - 26/11/2018
Quatrième de couverture
Avide de vengeance, Caoimhe a laissé une traînée de cadavres derrière elle avant de prendre la fuite. Bane, qui était chargée de superviser sa formation, pourrait s’en laver les mains (comme ses supérieures), sauf que ce n’est pas vraiment son genre !
Aidée de Morgane et Merlin, qui se révèlent étrangement efficaces quand ils arrêtent de s’écharper, Bane part à la recherche de la jeune Banshee. Et même si cela dépasse largement le cadre de leur partenariat pour le Conseil, Dorian répond aussi à l’appel pour la seconder dans sa nouvelle enquête.
Commence alors pour nos deux héros une traque qui les fera voyager à travers le Sidh. Entre rencontres inattendues, combats magiques, complots et autres secrets, Bane et Dorian auront fort à faire et iront de surprise en surprise ! La plus grande d’entre elles sera peut-être l’évolution de leur relation… mais sont-ils prêts à y faire face ?
Mon avis
J’ai littéralement dévoré ce tome, il est le complément au tome 2 que j’attendais depuis près d’un an.
La BBB (Bébé Banshee) de Bane a pris la poudre d’escampette en laissant des cadavres sur son chemin, et Bane compte bien la retrouver. Elle était en charge de sa formation et la jeune Banshee a enfreint toutes les règles.
Bien que ça ne soit pas une mission officielle, Dorian décide de l’épauler.
Voilà donc notre atypique duo sur les traces de la BBB au travers des différentes landes du Sidh.
Un vrai plaisir de retrouver la plume de l’auteur et son univers qu’elle ne cesse d’approfondir. J’aime l’humour et les réparties mémorables de cette série, ses personnages un peu déjantés, et bien évidemment notre improbable et flamboyant duo.
On reprend exactement où l’on s’était arrêté. De mon point de vue, les tomes 2 et 3 ne font qu’un. Ce tome contient tout ce qui m’avait manqué à la fin du précédent, me laissant légèrement sur ma faim…
On reprend donc l’intrigue autour de Caoimhe,la BBB, et j’ai été agréablement surprise par son développement et surtout pas son dénouement. L’auteur nous dévoile un complot et une trahison à laquelle je ne m’attendais pas. Et dans le même temps, elle continue de développer son univers etde nous faire découvrir de nouveaux personnages.
Quant à la relation de notre duo, elle devient de plus en plus ambiguë et, à fortiori, tendue.
Il y a certains capsque Bane n’arrive pas à franchir, et reconnaître ses sentiments pour un certainIncube en fait parti. Malgré tout, le charme de Dorian commence à faire effet. Il arrive à s’immiscer de plus en plus dans ses pensées et à fendiller son épaisse carapace.
Mais tout ceci n’est qu’un début et j’ai hâte de découvrir la suite pour voir où cela peut les emmener.
Le seul défaut de ce tome est sa longueur. Il est beaucoup trop court ! Raison pour laquelle je me pose la question de l’intérêt du découpage entre le T2 et T3.
Ccl : Une très bonne lecture. Le dénouement de l’intrigue débutée dans le tome précédent est à la hauteur. La tension sexuelle entre Bane et Dorian monte de manière exponentielle. Le récit est toujours doté d’une bonne dose d’humour et de joutes verbales délectables. Une série d’Urban Fantasy à découvrir et savourer.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu le 28/10/18
Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)