Quelque chose à son sujet tome 1 : Bryan & Jase de A.D. ELLIS

Publié le par titou

Auteur : A.D. ELLIS

Editions : Juno Publishing

Pages : 237

Prix : 3,99 €

Parution : 07/06/2018

 

Quatrième de couverture

Jase Rafferty a grandi en cachant ses penchants sexuels – jusqu’à ce qu’il rencontre Bryan Keating. La sexualité de Bryan n’est pas un secret, et être déployés à l’étranger permet aux deux hommes de se forger une solide amitié. L’attirance sexuelle est indéniable, mais après une semaine remplie de luxure, ils doivent se séparer.

Un an plus tard, une rencontre fortuite leur offre un week-end de plus, même s’ils savent que Jase ne peut pas risquer sa carrière militaire ou ses obligations familiales pour être avec Bryan.

Plusieurs années s’écoulent avant que Jase accepte finalement le désir désespéré de son cœur et de son corps. Mais lorsque la peur et la haine menacent de les séparer, Jase doit prendre une décision difficile qu’il n’est pas certain que Bryan et lui pourront surmonter. Ensemble, ils doivent choisir de résister à la tempête ou se dire adieu pour toujours.

 

Mon avis

 

Une lecture assez courte, mais riche en émotions.

 

Bryan est un ancien militaire qui a repris ses études pour devenir banquier d’affaire. 

Durant son service, il est tombé sous le charme de Jase, un homme marié. Après s’être abandonnés à leur attirance, il se sont séparés et on repris leur vie. Bryan direction l’université, tandis que Jase devait retrouver sa détestable épouse et rempilait avec le rêve de devenir pilote d’hélico.

Un an plus tard, ils se retrouvent pour assister au mariage d’un de leurs copains de l’armée. Jase est toujours marié et est devenu père d’un adorable bambin prénommé Grayson. Néanmoins, ce week-end leur permet de renouer. Une année de séparation n’a pas suffit à éteindre la flamme du désir qui brûle entre eux. Mais le destin est encore contre eux… ainsi que la garce qui sert d’épouse à Jase…

Bryan et Jase arriveront-ils à affronter toutes les épreuves pour vivre enfin leur relation pleinement ?

 

J’ai littéralement dévoré cette histoire. Je me suis immédiatement attachée à Bryan et Jase. Si Bryan assume pleinement sa sexualité, Jase est issue d’une famille bigote où le paraître fait loi. Sa situation maritale et familiale l’empêche d’obtenir ce qu’il veut : Bryan. Il pourrait affronter sa femme et la rupture avec sa famille, mais il est inconcevable qu’il perde son fils. Sa femme comme ses parents n’hésitent pas à jouer sur cette horrible menace.

La famille de Jase m’a donnée la nausée. Sa femme est vénale, c’est une garce qui donne honte d’être de la gente féminine. Mais le pire est probablement le père de Jase. Je ne comprends pas que des parents puissent se comporter ainsi. En tant que mère, tout ce que je souhaite c’est le bonheur de mes enfants et surtout ne pas ajouter à leur souffrance. Je comprends que Jase se sente redevable envers ses parents qui l’ont toujours soutenu financièrement afin de palier aux dépenses de sa femme, mais il y a des limites.

Le fait que la justice ne protège pas plus les parents homosexuels n’a fait qu’exacerber mon dégout envers ces gens égoïstes et intolérants.

 

Je suis passée par une foule d’émotions tout au long de cette lecture. Bonnes et mauvaises. Au final, je n’en garde que les bonnes et laissent les mauvaises glisser. 

Jase et Bryan sont des âmes-sœurs. Malgré les épreuves, les années sans contact, ils arrivent toujours à se retrouver. Vive la Gen Con !

Bryan souffre de la situation, mais il fait preuve de beaucoup de compréhension. Tout ce qu’il supporte pour le bonheur de Jase ne fait que prouver son amour.

Et puis, il y a Gray, l’adorable fils de Jase. Ce gamin est un véritable rayon de soleil. A six ans, il fait preuve d’une maturité incroyable. Jase est un père formidable.

 

La plume de l’auteur est fluide et agréable. Elle retranscrit les émotions avec brio. On souffre, on espère, on aime avec les personnages. Je suis tombée sous le charme du couple que forment Bryan et Jase, et encore plus sous celui du petit Grayson.

 

Ccl : Une magnifique romance. Des émotions fortes tout au long de la lecture. On s’attache facilement et rapidement à Bryan et Jase, ainsi qu’au magnifique petit Gray. A découvrir !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 07/06

 

Un énorme merci à Valérie, Juno Publishing et NetGalley pour cette lecture.

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article