Apprendre à devenir adulte de Lisa HENRY
Auteur : Lisa HENRY
Editions : MxM Bookmark (New Adult)
Pages : 340
Prix : 5,99 € / 16,00 €
Parution : 28/03/2018 - 30/04/2018
Quatrième de couverture
Nick Stahlnecker a dix-huit ans et n’est pas prêt à grandir pour le moment. Il a un emploi d’été, un cas de panique existentielle et un crush sans espoir sur l’inaccessible Jai Hazenbrook. Mais comment savoir que votre collègue est inaccessible tant que vous ne lui avez pas demander de le sucer dans des toilettes ? Ce n’est probablement pas ce que son père voulait lui dire quand il lui disait de se comporter en adulte.
Jai, âgée de vingt-cinq ans, est de retour dans sa ville natale à Franklin, dans l’Ohio. Seulement le temps de gagner assez d’argent pour partir de cette ville infernale. Son objectif à long terme ? Pouvoir parcourir le reste monde. Pour cela, il est prêt à vivre dans le sous-sol de sa mère à court terme, et encore… Rencontrer Nick ne correspondait pas aux plans de Jai, mais, comme il l’apprendra bientôt, il n’est pas nécessaire de voyager à l’autre bout du monde pour vivre l’aventure d’une vie.
Apprendre à devenir adulte n’est pas un roman d’été. C’est l’histoire d’une amitié d’été – avec des avantages. On y parle de pizza aux garnitures dégoûtantes, de Netflix et du froid, et d’exhibitionnisme (accidentel). C’est tout. Il n’y a pas de sentiments ici. Aucun. Taisez-vous.
Mon avis
Ce livre me tentait depuis un moment alors, quand je l’ai vu sur NetGalley, j’ai sauté sur l’occasion.
Une petite romance New Adult toute mignonne, pleine d’humour, mais avec de vraies interrogations. Des questions que nous nous sommes tous posés un jour ou l’autre et des défis qu’il faut relever pour pouvoir avancer et grandir.
Nick a 18 ans. C’est l’été avant son entrée en fac et son père lui a trouvé un travail chez un de ses clients. Un travail qui a pour seuls mérites de lui faire utiliser une agrafeuse et de pouvoir admirer le joli postérieur des ouvriers de chantiers, enfin surtout celui de Jai…
Jai a vingt-cinq. Il revient vivre dans le sous-sol de sa mère tous les étés afin de travailler et économiser pour pouvoir voyager le reste de l’année. Jai est un solitaire qui aime vivre librement et découvrir le monde.
Nick a l’espoir de perdre sa virginité avant la fac et Jai lui semble être le bon moyen d’arriver à ses fins. Inconscient des conséquences de son geste, Nick propose une fellation à Jai dans les toilettes (dégoutantes) du chantier. Ce dernier, bien que plus conscient du danger, accepte cette proposition pour le moins étonnante et qui nourrie son besoin d’évasion.
Ce qui devait arriver arriva, ils se font prendre et perdent leur job. Un job dont Jai a vraiment besoin pour pouvoir continuer à voyager. Quant à Nick, il va devoir affronter cette histoire avec ses parents…
Une pareille entrée en matière n’est pas évidente pour construire une relation, et pourtant…
Nick souhaitant s’excuser, il se rend au domicile de Jai. L’attirance de Nick pour Jai n’est plus à démontrer. Et malgré les circonstances, Jai trouve le jeune homme, et ses monologues qui partent dans tous les sens, très mignon. Alors quand Nick propose à Jai une relation purement sexuelle jusqu’à la fin de l’été, comment refuser ?
Un romance drôle, fraiche, légère, tout en mettant en avant des vérités éternelles. C’est une vraie leçon de vie. L’auteur évoque avec brio les difficultés du passage à l’age adulte avec ses doutes et ses peurs.
Nick est un vrai gamin, immature et spontané, ce qui le met parfois dans des situations embarrassantes. C’est aussi un vrai geek, avec beaucoup de références comme HP, Le seigneur des anneaux, etc., j’ai adoré.
Certaines scènes sont très drôles. Nick part parfois dans tous les sens, au point de perdre Jai.
Ce dernier aide Nick a grandir tout en revivant lui-même une nouvelle adolescence.
On se laisse prendre par l’histoire et par l’évolution des personnages. C’est drôle, touchant et émouvant.
Un troisième personnage a son importance : Devon. Il est le meilleur ami de Nick. Une amitié magnifique et fusionnelle.
La plume de l’auteur est fluide et addictive. Une narration à la troisième personne très bien maitrisée et orchestrée.
Ccl : Une romance NA toute mignonne. Une récit plein d’humour et porteur de messages. Tout le monde pourra se retrouver dans ce difficile passage entre l’adolescence et l’âge adulte. Nick est l’image type de l’adulescent. Les personnages sont touchants et attachants. Une histoire que je vous invite vivement à découvrir.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 29/01 au 30/01
Un énorme merci à NetGalley et Mxm Bookmark pour cette lecture.
|
|