Heartless tome 2 : Despair de Ker DUKEY
Auteur : Ker DUKEY
Éditions : Milady Romance (New Adult)
Pages : 315
Prix : 16,90 €
Parution : 19/05/2017
Quatrième de couverture
« Mes yeux jettent sur le monde la glace contenue dans mon cœur. L’univers autour de moi s’altère, averti de mon arrivée. Je suis de retour »
L’enfance de Ryan a été un enfer. Les blessures de son passé ont fait de lui un homme dangereux, incapable de s’attacher aux autres ou d’éprouver des émotions : un psychopathe. Après avoir passé dix-huit ans dans une unité psychiatrique, le voilà enfin en liberté. Mais les choses ont changé. Son frère Blake a épousé Melody qui lui a donné une petite fille, Cereus. Et sa ravissante nièce, qui est devenue son obsession, ignore tout de lui. L’homme qu’elle va rencontrer ne peut rien contre ses pulsions, et il n’existe aucun remède à sa folie.
Mon avis
Attention spoilers
Dix-huit années se sont écoulées depuis Mercy.
Blake et Melody se sont mariés et ont eu une fille, Cereus, qui va bientôt entrer à la fac.
Cela fait 18 ans qu’ils vivent paisiblement, qu’ils se sont construits une nouvelle vie, Ryan, la base de tous leurs cauchemars, étant enfermé dans un hôpital psychiatrique. En dépit de ce qui les a réuni, Blake et Mel ont une relation forte, intense, très fusionnelle.
Tout se passe donc à merveille, jusqu’à ce que Ryan soit libéré. Sociopathe expert en manipulation, Ryan a réussi à berner son psy. Ce mec est réellement flippant tant il est intelligent.
Blake essaie de protéger au maximum sa femme et sa fille, mais son comportement change. Il s’éloigne de Mel sans vraiment le réaliser. Il ne veut pas qu’elle sache que Ryan est libre. Malgré ses précautions, les cauchemars de Mel reviennent en même temps que Blake redevient un peu celui qu’il était avant de la rencontrer. Même de loin, Ryan arrive à mettre des barrières entre les membres de sa famille.
Le récit est toujours à trois voix. On s’immerge complètement et on voit évoluer les personnages. Malgré tout, on va de surprise en surprise.
Ryan est un personnage complexe, redoutable. Son comportement est vraiment troublant. Il est cruel, mais en même temps il répond au demande inconsciente des gens. On arriverait presque à trouver des justifications à ses agissements pourtant impardonnables.
Son comportement concernant sa nièce est probablement ce que j’ai trouvé de plus déroutant dans cette lecture. Il y a un lien immédiat qui se noue entre eux et c’est plutôt flippant. Malgré tout, Cereus arrive à lui faire ressentir quelque chose, ce qui est une grande avancée...
Il m’est impossible de qualifier ce roman de romance, même si l’amour est un sentiment très présent et très fort. Nous sommes dans un thriller psychologique, au suspens intense et au dénouement stupéfiant. L’intrigue est parfaitement maîtrisée, je ne m’attendais pas du tout à ce retournement de situation.
Le récit est toujours aussi sombre et addictif. L’auteur a encore réussi à me surprendre, elle va loin, elle y va à fond et avec beaucoup d’habileté. C’est impressionnant. Quel talent !
Ccl : Un second tome tout aussi addictif que le premier. La tension et le suspens sont toujours aussi intenses. Les personnages sont complexes et merveilleusement bien travaillés. Les sentiments et émotions sont superbement exprimés. L’intrigue est bluffante, le dénouement surprenant et la fin détonante. Une nouvelle fois, on ne peut que reconnaître le talent de Ker Dukey, notamment celui de jouer avec nos nerfs.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 24/10 au 26/10
Mon avis sur le tome précédent (Cliquez sur la couverture)