Bossman de Vi KEELAND

Publié le par titou

Auteur : Vi KEELAND

Éditions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 382

Prix : 17,00 €

Parution : 12/10/2017

 

Présentation

Comment ne pas succomber à l'irrésistible ?

Que peut faire Reese quand son rencard d'un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l'aide inespérée d'un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu'il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami.

Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l'opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l'occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser. Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l'intérêt qu'il lui porte.

Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n'est pas pour elle... Mais Chase n'est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.

 

Mon avis

 

Ce livre est sorti le jour de mon anniversaire, et ce fût un réel cadeau pour moi.

Ce livre est la preuve que j’adore la plume de Vi Keeland, son humour et ses mises en scène.

Désormais, je pense pouvoir différencier sa plume de celle de Penelope Ward. Si j’aime les deux styles, celui de Vi Keeland me semble plus brut, plus franc et me correspond complètement.

 

Reese et Chase, c’est une rencontre fortuite qui fait des étincelles. Une rencontre lors d’un double rencard improvisé qui permet à la jeune femme de se sortir d’un rendez-vous soporifique. Une rencontre sans lendemain, mais qui marque. Le destin, aidé par les réseaux sociaux, fera le reste….

 

Tout le récit est du point de vue de Reese, mais l’auteur a inclus des épisodes se déroulant dans le passé du point de vue Chase qui nous permettent de le comprendre.

 

Reese est une jeune femme intelligente, séduisante, indépendante, avec quelques manies dues à un épisode traumatisant de son passé. Après avoir eu une aventure d’un soir avec l’un de ses collègues, elle a été obligée de démissionner de son poste de responsable marketing d’une société de cosmétique. En amour, elle n’a jamais eu beaucoup de chance...

Chase est un jeune patron d’une entreprise florissante de cosmétique. Il est beau, bourré de charme, de sex-appeal, de charisme… Il en a conscience, mais il n’est pas vraiment arrogant. Contrairement à un Cristian Grey ou à un Gideon Cross, Chase est quelqu’un de très abordable et « naturel ». Il ne répond pas aux critères de chef d’entreprise dominateur que l’on croise régulièrement. Il est proche de ses collaborateurs, il dirige sa société dans un esprit très familial. Mais Chase revient de loin, et ce qu’il l’a fait sombrer dans le passé peut encore le faire basculer...

 

La société de Chase recherche quelqu’un pour le service marketing, Reese cherche un job dans ce domaine…. Vous imaginez la suite. Sauf que Reese connaît les dangers du mélange sexe et travail, et que Chase n’a qu’un seul but : la mettre dans son lit. Même si elle met les choses au clair immédiatement, Chase a prévu de la séduire et la faire craquer… et il ne compte pas renoncer…

 

Une romance légère, pétillante et pleine d’humour. Le jeu de séduction est savoureux.

Néanmoins, Reese et Chase ont tous deux vécu des moments qui les ont façonné et ont laissé des traces. Si leurs traumatismes n’ont pas tout à fait le même degré, ni les mêmes conséquences, ils ont tous les deux un fort sentiment de culpabilité et une peur omniprésente.

 

Une comédie romantique sous le signe du renouveau, de la renaissance. Bouton d’or et Bossman doivent affronter leur passé et la culpabilité qui en découle afin de tourner la page et écrire un nouveau chapitre de leur vie… à deux ?

 

Ccl : Une magnifique comédie romantique. Les personnages sont touchants et attachants. Il y a une belle alchimie entre eux. Une romance légère avec la juste dose d’émotions et de drame. La fin est juste géniale, un épilogue qui reprend tout ce qui fait le charme de cette histoire et qui nous laisse avec un beau sourire sur les lèvres.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 25/11 au 26/11

 

Un énorme merci à Magali, Yoan et aux éditions Hugo pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article