Heartless tome 1 : Mercy de Ker DUKEY
Auteur : Ker DUKEY
Éditions : Milady Romance (New Adult)
Pages : 313
Prix : 16,90 €
Parution : 21/04/2017

Quatrième de couverture
« J'aime le soulagement que procure l'acte sexuel. Il n'est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m'en donne pas beaucoup, mais c'est pour moi un exutoire. J'adore franchir les limites des autres. J'adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »
On dit que certaines personnes manquent d'empathie en raison d'une activité réduite au niveau du lobe frontal. C'est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l'empathie n'était pas mon fort jusqu'à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie. Je ne voulais pas ressentir d'émotions, je refusais que cette femme vienne troubler mon existence, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais en m'obligeant à ressentir des émotions.
Mon avis
Ce roman est mon premier vrai Dark Romance, c’est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans cette lecture. J’en suis ressortie aussi emballée que déroutée.
C’est une histoire incroyable, sombre, captivante, cruelle, tordue… terriblement addictive et extrêmement bien écrite.
L’auteur a imaginé une romance doublée d’une intrigue un brin flippante, très bien maitrisée et surprenante.
Une histoire a trois voix : Blake, Melody et Ryan.
Melody est une belle jeune fille douce et intelligente, issue d’un milieu aisée et étudiante dans la même université que Ryan. Blake est policier, mais il est aussi prêt à tout pour son petit frère. Blake et Ryan sont demi-frères, ce sont tous deux des êtres torturés, au physique avantageux, qui dégagent beaucoup de charisme, qui maitrisent la manipulation… et qui ont de gros gros problèmes sociaux (l'euphémisme de l’année !)
Ce trio va vivre une histoire intense, sombre, déchirante, excitante, troublante, traumatisante, malsaine… tout dépend de la situation et de quel point de vue on se place.
L’auteur a vrai talent pour se mettre dans la peau de ses personnages, qu’ils soient victimes ou bourreaux. Cela m’a paru étrange de ne ressentir aucun haine malgré les événements, juste une grande incompréhension et beaucoup d’empathie.
La plume est fluide, le récit addictif et le dénouement surprenant. Le profil psychologique des personnages est incroyable et très bien travaillé. C’est flippant, mais brillant.
Ccl : Une Dark Romance prenante, angoissante et perturbante. Je ne peux que louer le talent de Ker Dukey pour m’avoir fait apprécier son histoire et, surtout, ses personnages. Une lecture réservé à un public averti, ce n’est clairement pas pour les âmes sensibles.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 19/07 au 20/07