Adopted Love tome 1 de Gaïa ALEXIA

Publié le par titou

Auteur : Gaïa Alexia

Editions : Hugo Roman (Poche New Romance)

Pages : 651

Prix : 7,60 €

Parution : 12/10/2017

 

Quatrième de couverture

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.

Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille d'accueil risque de compliquer les choses.

 

Mon avis

 

J’avais hâte de découvrir ce nouveau roman d’une jeune autrice française et j’ai passé un excellent moment.

 

Chose assez peu courante dans le genre, l’auteur a choisi de narrer son histoire par le biais de son personnage masculin : Teagan Doe.

 

Teagan est un orphelin qui a passé sa vie dans le système et a vécu dans les pires orphelinats et familles d'accueil. Son seul point d’ancrage est son assistance sociale, Nathalie Solis.

A l’aube de ses 18 ans, Teagan est rattrapé par ses mauvais choix. La juge ne lui offre que deux possibilités : la prison ou un an de conditionnelle dans une nouvelle famille d’accueil sans faire parler de lui.

Le petit gars du Queens se retrouve dans une famille de Staten Islands. Tout aurait pu être nickel, il aurait pu rester enfermé dans sa chambre avec ses clopes et attendre la fin de sa conditionnelle… Mais c’est sans compter Elena, alias la lionne, la fille de sa « nouvelle famille »...

 

Le début est un peu frustrant. On ne connaît pas grand-chose de Teagan. Il est très renfermé, il repousse tout et tout le monde et on ne comprend pas pourquoi. D’autant qu’il est incapable de communiquer, sauf avec Nathalie. Au final, son monde se résume à ses cigarettes...

Mais rapidement, l'auteur nous fait découvrir son personnage au travers de ses cauchemars et des réminiscences de son enfance. On comprend, au fil des pages, pourquoi il est silencieux et sur la réserve.

 

J’ai ressenti un profond sentiment d'injustice pour Teagan. C’est une tête à claque, mais au fond il est très gentil et on s’attache facilement à lui.

J’ai aimé ses interactions avec Elena. Leur échanges sont épiques. Il y a une attraction quasi immédiate entre eux, mais leur relation prend racine avant de s’épanouir.

 

Teagan et Elena sont issus de deux mondes complètement opposés, ils souffrent pourtant des mêmes maux. Ce sont deux personnages complexes, qui ont chacun des blessures profondes et ils s’apaisent mutuellement… non sans difficultés et ni heurts.

 

Le récit est addictif, la plume est fluide et bien rythmée. Le langage est très familier et parfois assez irrespectueux, j’aime pas particulièrement le terme daron par exemple, mais ça correspond complètement au personnage de Teagan et à la rébellion adolescente d’Elena.

 

La fin est horrible, l’auteur nous laisse sur un énorme cliffhanger. Je vais me plonger dès que possible dans la suite.

 

Ccl : Un très bon premier tome. Une histoire addictive. Une intrigue bien ficelée. Des personnages attachants, à la psychologie bien travaillée et pour lesquels on souffre. A découvrir !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 04/10 au 07/10

 

Un énorme merci à Stéphanie et aux éditions Hugo pour cette lecture.

 

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article