La meute des Howling Wolves 1ère partie de Aurore DOIGNIES

Publié le par titou

Auteur : Aurore DOIGNIES

Editions : Juno Publishing

Pages : 490

Prix : 3,49 € / 20,00 €

Parution : 03/05/2017

 

Quatrième de couverture

Des années durant, la meute des Howling Wolves n'a cessé de bouger de ville en ville, avant de trouver enfin un endroit où elle pouvait s'établir et se fondre dans la masse des Humains. Mais la paix que connaît le clan est brutalement menacée. Un assassin de la Guilde de Chasseurs, vieille organisation ennemie vivant en marge des Humains à l'instar des Garous, les a retrouvés. Le clan n'a que deux options : fuir encore ou combattre pour protéger ses membres et son territoire. Mais l'ennemi est réputé impitoyable. . .

 

 

 

Mon avis

 

Cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume d’Aurore Doignies et je remercie Valérie de m’en avoir donné l’occasion.

 

Je suis une indéfectible amoureuse des métamorphes loups et j’adore le M/M. Alors, je vous laisse imaginer ce que le cumul des deux me fait ! Et pour couronner le tout, l’histoire se déroule en Ecosse. En résumé, ce livre avait tous les ingrédients pour me plaire et ce fût complètement le cas, aucune mauvaise surprise.

 

La Meute des Howling Wolves s’est enfin fixée dans une petite ville. Ils se sont intégrés aux humains et vivent en paix et en harmonie avec eux. Malheureusement, cette paix chèrement acquise est menacée par l’arrivée de Chasseurs de la Guilde, une organisation qui s’est donnée pour mission d’exterminer les garous.

La Meute doit maintenant décider de fuir à nouveau ou de rester et se battre. Mais le groupe d’assassins qui leur a été envoyé est impitoyable et ne va pas vraiment leur laisser le choix...

 

Résumé comme cela, vous pourriez penser que vous connaissez déjà le fil conducteur de l’histoire, mais vous seriez loin du compte…

L’auteur a parfaitement exploité son univers et nous offre un récit plein de suspense, de rebondissements et de tensions en tout genre.

 

Il y a plusieurs personnages « principaux ». On s’attache à certains très rapidement, pour d’autres c’est un peu plus long et on aime les détester un peu…

Du coté des loups, nous faisons la connaissance de Rhys, Beta de la meute et second fils de l’Alpha. Un loup arrogant, dominateur et ultra protecteur qui aspire à trouver son âme-sœur. Eshan, Omega de la Meute et meilleur ami de Rhys. Un loup tendre, doux, affectueux… il est craquant, on a aussi envie de le protéger. Reihan, humain adopté et élevé par la Meute. Il en est aussi le guérisseur. C’est un homme fort et intelligent. Il est le compagnon d’Eshan avec lequel ils forment un couple adorable et très amoureux. Et enfin Miika, le Viisas. Loup solitaire, très puissant, érudit et plutôt mystérieux.

Dans la catégorie chasseurs, nous avons Tyrone, le plus redouble de la Guilde. C’est un homme arrogant, froid, tête brûlée… Il a grandit avec une haine féroce contre les garous. Et son meilleur ami et la seule personne en qui il a confiance, Neil. Il est plus modéré, tempéré et a plus d’empathie que son compagnon… C’est probablement dû a son don de guérisseur.

 

Tous ces hommes nous entraînent dans une histoire palpitante où chacun a sa voix. Ils ont tous un point de vue différent sur les événements, il y a beaucoup de tension, mais aussi de la passion et de l’amour.

Le récit est riche en émotions. Les personnages doivent faire face a des situations qui leur font remettre en question beaucoup d’éléments, de leur croyance. Culpabilité, pardon, acceptation… Ils doivent faire fi de leur préjugés afin de survivre.

 

Cette première partie se termine sur un horrible cliffhanger et il me tarde de lire la suite.

 

Ccl : Une très bonne lecture. J’ai passé un excellent moment avec ces hommes aux tempéraments si différents qui évoluent ensemble et doivent apprendre à se connaître et se faire confiance. Aurore Doignies a su exploité son univers et nous offrir une histoire pleine d’émotions, d’action, de rebondissements et de suspense. Hâte de lire la suite !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 05/06 au 08/06

 

Un énorme merci à Valérie et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article