Elements tome 2 : The Fire de Brittainy C. CHERRY

Publié le par titou

Auteur : Brittainy C. CHERRY

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 436

Prix : 17,00 €

Parution : 09/03/2017

 

Quatrième de couverture

Il était une fois un garçon, et je l’aimais.

Logan était en tout point mon opposé.

Je dansais quand lui restait immobile. Il était silencieux alors que j’étais un moulin à paroles. Il avait un mal fou à sourire alors que je refusais même de froncer les sourcils.

Le soir où j’ai entrevu la noirceur qui régnait au fond de lui, je n’ai pas pu détourner les yeux.

Nous étions brisés l’un et l’autre mais, d’une certaine façon nous étions entiers. Nous étions les étoiles contraires qui traversaient le ciel nocturne, à la recherche d’un souhait, priant pour des lendemains meilleurs.

Jusqu’au jour où je l’ai perdu. Il nous a balancé sur un coup de tête, au détour d’une décision qui nous a changé à jamais.

Il était une fois un garçon, et je l’aimais.

Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée aussi.

 

Mon avis

 

The Air He Breathes avait été un des mes plus gros coups de coeur 2016. J’avais, par conséquent, une attente énorme en débutant cette lecture et j’avoue avoir été légèrement… désappointée par les premières pages…

 

Déjà, j’ai été surprise par l’âge des personnages, ils n’ont pas 18 ans au début du récit. Ensuite, l’histoire met quelques pages à se mettre véritablement en place. Mais, après ce que j'ai envie d’appeler la présentation, j’ai retrouvé ce qui m’avait déjà tant plu avec la plume de cet auteur : les émotions fortes et exprimées avec justesse, les personnages à fleur de peau, brisés,... mais aussi un soupçon d’espoir et une pointe d’humour.

 

Logan Silverstone est le fils d’une toxicomane et d’un dealer. Autant dire qu’il n’a pas eu une enfance conventionnelle. Il tente tant bien que mal de survivre, avec un peu d’aide chimique, et de prendre soin de sa mère qu’il adore, même si elle se montre horrible avec lui. Logan a une relation avec l’amour très particulière. Pour lui, l’amour est synonyme de faiblesse et de destruction. C’est l’amour qui a détruit sa mère, folle amoureuse d’un homme qui ne cesse d’abuser d’elle, au sens le plus large du terme. Les seuls aspects positifs dans la vie de Logan, ses seuls points d’ancrage, sont son demi-frère, son héros, Kellan, et Alyssa, sa meilleure amie.

 

Alyssa Walters est la fille d’une brillante avocate et d’un musicien. Elle est issue d’une famille aisée, ce qui en fait une privilégiée… sur le papier. Dans les faits, Aly a bien plus en commun avec Logan qu’on pourrait le croire. Elle est le souffre-douleur de sa mère et son père l’a abandonnée. Mais Aly est une indécrottable optimiste et elle croit en l’amour. Elle noue une relation privilégiée avec sa sœur ainée, Erika, et son meilleur ami, Logan.

 

Aly et Logan sont proches, inséparables depuis plus deux ans. Leurs vides respectifs se comblent lorsqu’ils sont ensembles. Ils se soutiennent mutuellement, sont toujours présents l’un pour l’autre, en toutes circonstances. Avec le temps, l’amitié s’est transformée en amour, mais peuvent-ils prendre le risque de briser leurs liens en faisant passer leur relation à un autre stade ?

 

Logan est un garçon à l’humeur versatile. Quand il est clean, il est agréable à défaut d’épanoui. Mais quand il sombre dans la drogue, il est hargneux, colérique, impétueux. Il est intelligent et plein de bon sens quand son esprit n’est pas embrumé par les drogues, mais à force d’être dénigré par ses géniteurs, il ne veut pas le croire.

Aly est d’une humeur plus constante. Quand elle aime, elle se donne à fond. Elle aime Logan, dans les bons comme les mauvais moments. Même quand Logan fuit pour se reconstruire, il est toujours dans son coeur…

 

Le livre se découpe en deux parties. Aly et Logan à 18 ans, puis cinq ans plus tard… Ils ont grandi, changé, mais leurs sentiments sont intacts. Ils doivent se retrouver, se réapprovisionner, se redécouvrir, s’expliquer… Mais peuvent-ils se permettre de retomber dans leur addiction, celle qu’ils sont l’un pour l’autre ? La première fois a failli les briser… En outre, le retour au bercail est difficile pour Logan, les démons ressurgissent à chaque coin de rue. Mais Kellan a besoin de lui, il doit se monter fort… et pour cela il peut toujours compter sur Aly.

 

Brittainy C. Cherry nous livre une histoire forte, réaliste. C’est poignant, prenant, bouleversant… sans tomber dans le mélo. La plume est fluide, agréable, poétique, vibrante, percutante et addictive. Elle nous livre les émotions avec précision et fidélité. La narration est à deux voix, ce qui rend l’histoire d’Alyssa et Logan encore plus intense, surtout quand Logan nous livre des bouts de son enfance.

L’auteur ne ménage pas ses personnages. Ils enchaînent les épreuves, on souffre avec eux. C’est émotionnellement très dense.

 

Ccl : J’ai une nouvelle fois été envoûtée par la plume de Brittainy C . Cherry. Elle nous livre une histoire magnifique, aux émotions fortes et intenses parfaitement exprimées. On s’attache très facilement aux personnages, Lo et Aly, mais aussi Kellan qui est un pilier de ce récit.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 11/03 au 13/03

Mes extraits

- Ça t’arrive de te dire à quel point les gens sont fous ? Il y a plus de trois cents milliards d’étoiles rien que dans la voie lactée. Trois cents milliards de points lumineux qui nous rappellent tout ce qu’il y a là-haut, dans l’univers. Trois cents milliards de flammes qui paraissent si petites, alors qu’en fait elles sont bien plus grandes que tout ce qu’on peut imaginer. Il y a toutes ces différentes galaxies, tous ces autres mondes que nous n’avons jamais découverts et que nous ne découvrirons jamais. Il y a tellement de merveilles dans le monde, et pourtant, au lieu de nous y intéresser et de prendre le temps de nous rendre compte que nous sommes tous infiniment petits dans un lieu lui-même miniature, nous faisons comme si nous étions les maîtres de l’univers. Nous aimons nous donner de l’importance. Et chacun d’entre nous aime faire croire que ce qu’il fait est ce qu’il y a de mieux et que ses blessures sont les plus graves, alors qu’en fait nous ne sommes rien de plus qu’un minuscule point en fusion qui fait partie d’un ciel gigantesque. Un point minuscule dont personne ne remarquerait l’absence. Un point minuscule qui sera incessamment remplacé par un autre qui pense être plus important qu’il n’est en réalité. Je voudrais seulement que les gens arrêtent un peu de se battre à propos de choses aussi stupides et sans intérêt que la race, l’orientation sexuelle et la téléréalité. Je voudrais qu’ils se rappellent qu’ils sont tout petits et qu’ils prennent cinq minutes par jour pour regarder le ciel et respirer à fond.

p83

Mais maintenant, je savais. On ne tombait pas amoureux. On se dissolvait dans l’amour. Un jour, vous étiez de glace, le lendemain, vous n’étiez plus qu’une petite mare d’eau.

p106

Nous étions plus proches l’un de l’autre que je n’aurais jamais cru possible. Il faisait partie de moi à tout point de vue, nos vies s'entremêlaient comme si nous formions une flamme unique qui brulait dans la nuit.

p110

[…] Tu es toujours le feu qui me réchauffe quand la vie devient froide. Tu es toujours la voix qui maintient les ténèbres à distance. Tu es toujours la raison pour laquelle mon coeur bat. Tu es toujours l’air qui gonfle mes poumons. Tu es toujours mon plus beau trip. Et je suis toujours sincèrement, follement, douloureusement amoureux de toi. Et je ne vois pas comment je pourrais, un jour, ne plus l’être.

p374

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Elements tome 2 : The Fire de Brittainy C. CHERRY
Elements tome 2 : The Fire de Brittainy C. CHERRY
Elements tome 2 : The Fire de Brittainy C. CHERRY
Elements tome 2 : The Fire de Brittainy C. CHERRY
Elements tome 2 : The Fire de Brittainy C. CHERRY
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article