Be Mine de N.C BASTIAN

Publié le par titou

Auteur : N.C. BASTIAN

Editions : Harlequin (&H)

Pages : 461

Prix : 14,90 €

Parution : 09/11/2016

 

Quatrième de couverture

Kim Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?

Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.

Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

 

Mon avis

 

Pour assouvir mon envie de bikers, je n’ai pu m'empêcher de me jeter sur ce livre. J’ai beaucoup aimé, néanmoins je n’ai pas retrouvé les mêmes émotions, la même intensité que dans des séries comme Hell’s Horsemen ou RMC.

 

Be Mine est beaucoup plus soft. L’univers est dépeint de la même façon : hommes arrogants et possessifs, violence, guérillas entre clubs, sexe, brebis, prospects, régulières, solidarité entre frères etc. Mais, le récit est très « lumineux ». Ce n’est en rien une critique, c’est agréable, mais ce n’est pas ce que je recherche quand je choisis ce thème.

 

Kim est une jeune fille issue d’une famille aisée et politisée française. Elle n’a jamais pu y trouver sa place, les mondanités ne sont pas sa tasse de thé. Elle a toujours préféré être au coté de son grand-père maternelle, agriculteur et président d’un club de bikers, les Silence of Death. Mais lors de son dernier séjour, Kim a vécu un certain nombre d'événements traumatisants. Au lieu de faire face, elle a pris la fuite… et on peut la comprendre. Elle est désormais de retour et ce ne sera pas sans conséquences...

 

Alex est un biker pur et dur, possessif et tempétueux. Sa vie de famille n’avait rien d’agréable et le club est tout ce qu’il a, c’est grâce à lui qu’il a pu se construire. Néanmoins, son coté gros dur est très largement « entaché » par son coté sensible et amoureux transi. Il n’a jamais pu oublié Kim et, maintenant qu’elle est de retour, il fera tout pour connaître les raisons de son départ… et la récupérer. Pour lui, elle est toujours sa régulière.

 

Même si j’ai trouvé les personnages un rien trop gentillets, l’auteur a imaginé une intrigue bien ficelée qui prend racine cinq ans avant le début de l’histoire, lors du dernier séjour de Kim chez son grand-père.

On découvre au fur et à mesure les tenants et aboutissants de l’histoire de Kim et Alex au moyen de flashbacks. Kim est partie sans prévenir et a disparu pendant cinq ans. Même si elle ne veut pas remuer le passé, elle va devoir s’expliquer avec le risque de faire une nouvelle fois souffrir ceux qu’elle considère vraiment comme sa famille.

 

Il y a un véritable jeu du chat et de la souris entre Kim et Alex. Même après autant d’années, leurs sentiments n’ont pas disparu et sont toujours aussi forts. Cependant, il y a un fossé énorme qui s’est creusé entre eux. La passion est toujours présente, mais elle est accompagné d’une bonne dose de rancoeur. Trop de non-dits et de secrets. Ils doivent faire table rase du passé pour pouvoir construire une nouvelle relation.

 

C’est une très bonne romance New Adult, avec tous les ingrédients qu’on aime y trouvé saupoudré d’un soupçon d’un univers qui se veut sombre… même si ça reste ténu.

Par exemple, voici comment je me suis imaginée le grand-père de Kim…. Pas vraiment le biker qui fait peur...

Il y a d’autres personnages, tel Mendy, l’amie un peu fofolle de Kim, ou le Coyote, le président d’un autre club, qui apportent une touche de légèreté à l’histoire.

 

La plume de l’auteur est très agréable, le récit est fluide, bien rythmé et prenant. Le livre est divisé en trois parties : Kim/Alex/Kim. On a donc le POV des deux personnages et leurs visions respectives des événements et des sentiments qui en découlent.

 

Ccl : Une très bonne lecture. Une romance NA sur fond d’un univers de bikers assez soft et édulcoré. Les personnages sont attachants et touchants. Les bikers sont plutôt « bonne pâte » pour des gros durs. L’intrigue est bien ficelée et développée, c’est très agréable à suivre. Un univers de bikers qui plaira à un lectorat assez large.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/02 au 05/02

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article