La Confrérie de la Dague Noire tome 13 : L'Amant des Ombres de J.R. WARD
Auteur : J.R. WARD
Editions : Milady
Pages : 803
Prix : 9,90 €
Parution : 18/11/2016
Quatrième de couverture
Une guerre fait rage à l’insu des humains.
Vendu en esclavage à la naissance, Trez n’a confiance en personne, sauf son jumeau iAm, à ses cotés depuis toujours, et peut-être Selena, la belle Élue… s’il a le courage de se battre pour elle.
Mais pour rester près d’elle, il devra défier la reine à qui il appartient. Déchiré entre la possibilité de vivre sans la femme qu’il aime et celle de provoquer une guerre entre les s’Hisbe et la Confrérie, Trez doit faire son choix : affronter l’ennemi seul ou accorder sa confiance à ses frères d’armes, et risquer ainsi de perdre tout ce qu’il a appris à chérir...
Mon avis
La confrérie est une série que j’aime beaucoup depuis le début. Chaque tome nous offre une bonne intrigue, avec de l’action et une romance avec de grands guerriers qui fondent comme neige au soleil devant des petits bouts de femmes au caractère bien trempé.
Depuis le tome 11, l’auteur fait beaucoup évoluer son univers. Le tome 12 marquait d’ailleurs un tournant. Ce treizième tome m’apparaît plus comme une parenthèse…
On y retrouve Trez et Selena dont l’histoire avait débuté précédemment. Ils s’évitent depuis plusieurs mois, mais la santé de Selena les oblige à faire face à leurs sentiments. Trez se focalise sur sa bien-aimée en occultant volontairement son mariage forcé avec la princesse s’Hisbe qui se rapproche.
Parallèlement à l‘histoire de Trez et Selena, l’auteur apporte de nouveaux éléments sur la bande de Salopards, Xcor et Layla, Luchas, le frère de Vhif, le trafic de drogue d’Asshaut et ses liens avec les éradiqueurs, mais aussi et surtout on découvre les s’Hisbe.
Nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages, prequel à la série Spin-Off : L’Héritage de la Dague Noire.
Bref, on s’éparpille pas mal…
Même si ce tome nous fait découvrir le monde des s’Hisbe et met un terme aux tourments des jumeaux, j’ai trouvé l’auteur un peu sadique. Pourquoi autant de souffrance et de tristesse ? C’est bien la première fois que je verse quelques larmes avec cette série.
En outre, je n’ai pas compris pourquoi elle avait introduit un tel mal-être chez Hollywood (Rhage). Le grand gaillard au comportement bestial est très émotif, peut-être même trop, dans ce tome. Du coup, j’ai un peu peur pour le tome suivant!
Ccl : Si j’ai aimé retrouvé l’univers de la Confrérie, j’avoue que je me serais bien passé de ce débordement d’émotions. C’est trop et ça ne fait pas vraiment avancer l’intrigue.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 19/01 au 23/01