Bi Live In Me tome 3 : Les enfants du Silence de Tan HAGMANN

Publié le par titou

Auteur : Tan HAGMANN

Editions : Textes Gais

Pages : 212

Prix : 5,99 €

Parution : 27/01/2017

 

Quatrième de couverture

— Mais tu es sûr de le pouvoir ? De pouvoir t’occuper d’un enfant ?

— J’en suis absolument certain ! lui certifia Kristian. Du moins si, toi, tu es toujours prêt à t’occuper de moi...

Il sentit Déa se crisper, et ses muscles, sous sa peau, jouer avec nervosité. Kristian se retourna pour l’embrasser mais Andréa l’esquiva. C’était pour ce dernier très clair, il n’était pas question que qui que ce fût vînt lui disputer l’amour de sa muse !

 

Après Bi Live in Me et La Couleur de l’Enfer, Tan Hagmann nous livre, avec Les Enfants du Silence, le dernier volet de sa trilogie musicale. À l’heure où la question de l’homoparentalité reste un sujet controversé, une belle histoire, pas si tendre, d’amour fou et de compromis.

 

Mon avis

 

Un énorme merci à Tan Hagmann pour m’avoir permis de retrouver Déa et Kri en avant première.

 

Attention gros risque de spoilers

 

Alors que Déa et Kri filaient enfin le parfait amour loin de Paris, le décès d’Aude a tout fait basculer. Nous avions quitter un Kri culpabilisant et replongeant tête baissée dans ses vieux travers. Nous les retrouvons peu après que Déa ait réussi à faire revenir son mannequin près de lui grâce à la complicité de Hans. Mais à peine se retrouvent-ils que les choses dégénèrent de nouveau...

 

Déa sera-t-il capable de supporter tout ce que Kri a fait durant leur brève séparation ? Son amour est-il assez fort pour passer outre tous les caprices et les excentricités du jeune mannequin ?

 

Kri est quelqu’un de perturbé, ayant un fort besoin d’attention. Ce que sa mère lui a fait subir quand il était enfant a laissé des séquelles, et pas que sur lui d’ailleurs. C’est une personne que l’on a envie de protéger, Déa le premier, mais dont les caprices et l’égocentrisme exaspèrent. Il agit bien trop souvent de manière impulsive, sans tenir compte des conséquences de ses actes ni même de son entourage, y compris Déa. Pourtant, Kri aime éperdument le musicien, ça ne fait aucun doute, mais ses réactions et ses actions sont toujours disproportionnées.

 

Déa, musicien solitaire, a souvent des difficultés à gérer son amant. À chaque fois que les choses entre eux se stabilisent, c’est à dire lorsqu’ils sont dans un cocon et loin de leur entourage, le monde réel se rappelle à eux brutalement. Le dernier « caprice » de Kri aura raison sur la nature somme toute conciliante de Déa. Il décide de se concentrer sur lui, ses besoins et sa carrière. Mais est-il vraiment capable d’oublier Kri ?

 

Tan Hagmann ne ménage pas ses personnages. Elle nous offre une histoire plein de rebondissements et de retournement de situations. Déa affronte son passé et doit supporter les nombreux caprices de son amant. Kri voit une partie de son monde s’écrouler au moment même où un de ses plus grands rêves se réalise...

 

On ne s’ennuie pas une seconde avec Déa et Kri. Les épreuves s’enchainent et les émotions vont de pair. Le tout conté par la plume toujours aussi poétique de Tan.

 

Ccl : Les enfants du silence est une belle conclusion pour cette trilogie. Un ultime tome encore plus fournit en rebondissements et en émotions. Kri et Déa sont toujours aussi touchants et attachants, même si j’ai eu envie de les baffer une fois ou deux. Mais, leur amour est tellement beau et fort qu’on peut tout leur pardonner…

 

Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 24/01 au 25/01

 

Mon avis sur les tomes précédents (Cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Publié dans Service Presse, Romance MM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article