Indigo Road de RJ JONES

Publié le par titou

Auteurs : RJ JONES

Editions : MxM Bookmark

Pages : 250

Prix : 5,99 € / 17,00 €

Parution : 18/01/2017

 

Quatrième de couverture

Deux meilleurs amis prennent une année sabbatique afin de se chercher... et se trouvent l’un l’autre.

 

Joshua Simpson vient de terminer ses études à Purdue University, mais ce n’est pas ce qui le rend aussi heureux : une fois qu’ils auront dit au revoir à leurs familles respectives, Josh et son meilleur ami Alex vont partir à la découverte de l’Amérique dans une vieille mais fiable camionnette VW, et ils ont bien l’intention de ne pas revoir de neige avant un an.

 

Josh s’est toujours considéré comme étant hétéro, à l’exception de cette seule et unique fois à la fac, aussi n’est-il pas certain de comprendre ces nouveaux sentiments qui l’assaillent depuis qu’Alex et lui vivent sur la route en partageant une telle proximité. Est-ce seulement parce qu’ils vivent ensemble 24 heures sur 24, ou s’agit-il de quelque chose de plus profond ? Et cela a-t-il vraiment de l’importance, au final, puisque Josh a toujours vu Alex en compagnie de filles ?

 

Rejoignez Josh et Alex durant leur road trip américain, depuis un ranch du Montana, jusqu'aux rues dangereuses de Los Angeles, en passant par une autoroute déserte de l’Alabama, et découvrez en même temps qu’eux qui ils sont et ce qu’ils pourraient bien devenir ensemble.

 

Mon avis

 

J’ai découvert avec ce livre la plume de RJ Jones, et j’espère pouvoir en découvrir d’autres rapidement. Avec une plume fluide et légère, pleine de tendresse et d'émotions, elle nous emmène dans un road trip savoureux en compagnie de Josh et Alex.

 

Josh et Alex viennent de terminer la fac et ont décidé de visiter le pays en minivan, et oublier la neige, pendant une année avant d’entrée dans la vie active. Ils sont les meilleurs amis depuis plusieurs années, ont même partagé une chambre à la fac, pourtant ils vont véritablement apprendre à se connaître durant ce road trip parfois un peu tumultueux, voire véritablement éprouvant, aux termes duquel plus rien ne sera pareil...

 

Au fil de temps, Josh ressent des choses, des envies étranges envers son meilleur ami. Il n'a jamais vraiment été attiré par les hommes et, à sa connaissance, Alex non plus. Pourquoi ses sentiments deviennent-ils si ambigus ? N'est ce dû qu'à la proximité ou à est-ce autre chose de plus concret, de plus profond ?

 

Une romance sans grosse surprise, malgré quelques petits rebondissements, mais extrêmement mignonne. Les personnages sont touchants. Ils tâtonnent, avancent d’un pas pour faire marche-arrière immédiatement. Josh a peur de révéler ses sentiments, il craint de briser leur amitié. Il n’arrive pas à sonder Alex qui ne cesse d’envoyer des signaux contradictoires.

 

La relation entre les deux amis évolue doucement et tendrement. Aucun d'eux ne sait comment s'y prendre vraiment. Mais, quand enfin ils s'apprivoisent, leur relation devient plus ardente, plus intense. Il se noue ente eux un lien que rien ne pourra briser, ou presque...

 

Le seul petit défaut de ce livre est que Josh en soit le seul narrateur. J’aurais vraiment aimé avoir le POV d’Alex de temps à autre. J’ai eu l’impression que ses sentiments étaient beaucoup plus avancés que ceux de son compagnon.

 

Ccl : Une romance toute mignonne, douce et pleine de tendresse. Les personnages sont très touchants et attachants. On prend énormément de plaisir à voir leur relation évoluer de l'amitié à l'amour, les voir se redécouvrir.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/01 au 15/01

 

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture en partenariat avec MxM Bookmark.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article