Entraînement tome 2 : Centre d'entraînement de Leta BLAKE

Publié le par titou

Auteur : Leta BLAKE

Editions : Juno Publishing

Pages : 519

Prix : 6,49 €

Parution : 21/11/2016

 

Quatrième de couverture

Accrochez-vous – Matty est de retour !

Le patineur artistique Matty Marcus n’a pas décroché l’or olympique, mais il a gagné le cœur du rancher Rob Lovely.

Après que Rob ait vendu son ranch et que Matty ait raccroché ses patins, ils commencent une nouvelle vie ensemble à New York. Maintenant, Matty tente de relever un nouveau défi en tant qu’entraîneur de patinage artistique, et la deuxième carrière de Rob comme thérapeute physique devrait être tout ce qu’il a rêvé. Mais dans la chaleur brutale de leur troisième été en ville, Rob se languit des grands espaces et l’intensité de la vie en ville réveille les démons de Matty.

Ce dernier exige des scènes BDSM de plus en plus intenses, et ses problèmes alimentaires ainsi que son comportement erratique augmentent les enjeux. Rob lutte afin de ne pas perdre le contrôle, et lorsqu’un cadeau d’anniversaire bien intentionné déclenche une réaction imprévue, il pense toujours qu’il peut gérer les retombées. Mais la jungle de béton se referme sur lui et ses capacités d’adaptation s’effilochent.

Leur amour est profond, mais Rob devra admettre la vérité sur ce qu’il veut vraiment avant qu’ils ne tombent tous les deux dans le chaos.

 

Mon avis

 

Je suis devenue une grande fan de Leta Blake. J’avais adoré le premier tome de l’histoire de Rob et Matty, et je me suis donc jetée sur cette suite.

 

Trois années se sont écoulées. Nous retrouvons Rob et Matty en couple et vivant à New York.

Rob a quitté ses montagnes du Montana pour devenir Kiné, se rapprocher de son fils et retrouver celui qu’il aime.

Matty a arrêté sa carrière de patineur pour devenir entraîneur.

 

Ils pourraient, devraient même, vivre heureux et s’épanouir. Mais la réalité est tout autre…

 

Même en ayant arrêté sa carrière, Matty a toujours une relation ambiguë avec « Patin ». Si celui-ci n’est plus aussi exigeant qu’avant, il reste un élément central dans la vie de Matty. Et ce dernier manque toujours aussi cruellement de confiance en lui. Il a développé un énorme problème avec la nourriture, Rob est obligé de le surveiller pour qu’il se nourrisse correctement. « Contrôle » prend le pouvoir. Matty fait des choses stupides pour se punir et il a de plus en plus besoin de son conjoint et de leurs séances de « réinitialisation »…

 

Rob aime Matty plus que tout, il ferait n’importe quoi pour lui : vivre dans une ville surpeuplée, bruyante et étouffante ou lui offrir les séances dont il a besoin. Pourtant, Rob vit tout cela de plus en plus mal. Il n’en montre rien, il veut être fort pour Matty, mais il dépérit. Il ne supporte plus l'atmosphère new-yorkaise, ses montagnes et le grand air lui manquent. En outre, les séances que Matty lui demande sont de plus en plus rapprochées et de plus en plus dures. C’est émotionnellement épuisant pour Rob. Il va se rapprocher d’un membre du club BDSM de NY, Sato, qui est également psy, afin d’avoir des conseils et gérer la situation. Mais les exigences de Matty, toujours plus extrêmes, vont faire exploser les dernières brides de contrôle et de patience de Rob…

 

Durant la première partie du livre, j’étais tout aussi épuisée que Rob. Ce n’est pas NY qui m’étouffait, mais le comportement de Matty. Ses problèmes sont tellement énormes, et l’auteur y met tellement les formes et les émotions, qu’on peut totalement se mettre à place de Rob et être dépassé par les événements. J’ai eu beaucoup d’empathie pour Rob, il est vraiment merveilleux et patient. Mais la patience a aussi ses limites. Ce qui était pour lui qu’une source de plaisir avec Matty, est devenu une labeur. Matty se montre égoïste, égocentrique. Cela n’a rien de vraiment nouveau, mais ça prend des proportions énormes. Il en demande toujours plus, sans jamais donner autant en retour, ni faire de réels effort. L’épisode qui a fait éclaté Rob en est la preuve irréfutable.

 

J’ai beaucoup aimé Sato et son compagnon, Todd. C’est grâce eux que Rob et Matty vont retrouver un équilibre.

 

Les scènes de sexe sont nombreuses et très explicites. Le BDSM est évidemment très présent. L’auteur a même mis un avertissement concernant certaines pratiques dont se servent Matty et Rob.

Malgré tout, la plume de Leta Blake reste ce qu’elle est, belle et pleine de sentiments et d’émotions. Le BDSM fait parti de l’histoire, des besoins de Matty, et est bien exploité.

 

La fin est superbe, c’est exactement ce que j’attendais pour les deux hommes.

 

Ccl : Un très bon second tome. Même si une partie de l’histoire est lourde, que les exigences de Matty et son comportement sont difficiles, on est emporté par le récit. Rob est toujours aussi merveilleux, il est entièrement dévoué à Matty même si c’est souvent dur pour lui.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 23/11 au 26/11

 

Un énorme merci à Valérie et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture

 

Mon avis sur le tome 1 (Cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article