Rien n'est acquis tome 1 de Sandrine RODRIGUES

Publié le par titou

Auteur : Sandrine RODRIGUES

Editions : Publishroom

Pages : 346

Prix : 5,99 € / 19,90 €

Parution : 29/09/2016

 

Quatrième de couverture

Une romance érotique passionnée.

Alors qu’elle monte dans l’avion pour rejoindre son meilleur ami aux États-Unis, Tess rencontre Adam. Entre eux, c’est le coup de foudre immédiat. Ils se retrouvent à Boston et entament une relation passionnelle. Mais leur amour sera-t-il assez fort pour faire oublier à Tess le traumatisme qu’elle a vécu il y a quelques années à peine ? Résistera-t-il aux tentatives répétées de Marissa, l’ex d’Adam, pour le faire cesser ?

Le premier tome d'une saga romantique prometteuse à dévorer sans tarder !

 

Mon avis

 

Pour commencer, je remercie Sandrine Rodrigues pour l'envoi de son livre.

 

Tess, agent immobilier de luxe à Paris, a pris un mois de vacances pour rendre visite à son meilleur ami qui vit à Boston. Dans l'avion, elle fait la connaissance d'Adam. Il y a entre eux une attirance indéniable, un vrai coup de foudre. Tess se rend à Boston alors qu'Adam reste à New York en lui promettant de la revoir la semaine suivante lorsqu'il se rendra à Boston également...

 

Je mentirais en disant que je n'ai pas apprécié cette lecture. J'ai passé un agréable moment, néanmoins cette romance souffre de quelques défauts...

Je passerais outre le manque « d'originalité ». Je lis beaucoup de romances, érotiques ou non, donc automatiquement je retrouve toujours plus ou moins les mêmes schémas...

 

Tout d'abord, les coïncidences sont énormes. Du coup ça rend les événements trop rapides et, surtout, faciles... Ensuite, et c'est probablement ce qui m'a fait le plus tiquer, les personnages manquent cruellement de maturité. Ils ont tous la trentaine bien sonnée, pourtant j'avais parfois presque l'impression d'avoir affaire à des adolescents... surtout dans les dialogues. Certains passages sont gnangnans. Je les ai trouvé très excessifs. Il y a des mots doux à chaque phrase alors qu'ils se connaissent depuis trois jours...

 

Adam est un jeune chef d'entreprise exigeant et milliardaire. Il est, j'imagine, censé être un dominateur. Pourtant, au contact de Tess, il se comporte comme un amoureux transi.

 

Tess a vécu des choses atroces, et son début de séjour à Boston ne fait que lui rappeler de mauvais souvenirs. Au contact d’Adam, elle se sent protéger. Une fois encore, au vu de ce qu’elle a vécu, je trouve qu’elle donne sa confiance un peu rapidement.

 

Il y a tout de même un gros point positif, c’est qu’ils communiquent assez facilement.

 

En dehors d’un coté trop mielleux, la plume de l’auteur est fluide et agréable. Les scènes de sexe sont assez soft et bien écrites.

 

Malgré tout cela, j’ai apprécié ma lecture et je lirai la suite avec plaisir.

 

Ccl : Une romance érotique un peu trop sirupeuse, mais néanmoins agréable. Les personnages manquent légèrement de consistance et de constance, mais ils sont tout de même attachants.

 

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/11 au 16/11

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oui, je comprends que des coïncidences un peu grosse peuvent un peu discréditer l'histoire. Bon tu as passé un bon moment et envie de découvrir la suite , c'est déjà très bien.
Répondre
T
Oui dans l'ensemble c'est pas mal et on se laisse emporter par l'histoire