Rattlesnake de Kim FIELDING

Publié le par titou

Auteurs : Kim FIELDING

Editions : MxM Bookmark

Pages : 336

Prix : 5,99 € / 14,19 €

Parution : 18/11/2016

 

Quatrième de couverture

Vagabond depuis son adolescence, Jimmy Dorsett n’a ni foyer ni espoir. Ce qu’il possède par contre, c’est un sac, tout un tas d’anecdotes, et un vieux tacot. Mais par une froide nuit dans le désert, il prend un auto-stoppeur et en garde un nouveau souvenir : la lettre d’un mourant pour le fils qu’il n’a pas revu depuis des années. Dans sa quête pour livrer la lettre, Jimmy se retrouve à Rattlesnake, une petite bourgade dans les contreforts de la Sierra californienne. La pièce maîtresse de la ville est l’Auberge Rattlesnake, où le barman est un beau cow-boy réformé du nom de Shane Little. Des étincelles fusent entre eux et quand la poubelle mobile de Jimmy rend l’âme, Shane lui offre une place d’homme à tout faire à l’auberge. Mais le bonheur n’est pas éternel. L’appel de la route est toujours présent, et Shane, cet homme fort et fier au passé douloureux et au présent difficile, mérite bien mieux qu’un menteur incapable de rester au même endroit bien longtemps.

 

Mon avis

 

J’ai découvert avec ce livre la plume de Kim Fielding, et je renouvellerai l’expérience avec plaisir.

 

Jimmy Dorset est un vagabond. Alors qu’il se trouve à un carrefour, il ne sait quelle route prendre. C’est alors qu’il voit un auto-stoppeur, un vagabond comme lui, et qu’il décide de l’amener à destination. Les voilà en route vers Rattlesnake, la ville d’origine de Tom l’auto-stoppeur. Il veut remettre à son fils, qu’il a abandonné presque 30 ans plus tôt, une lettre. Mais Tom ne va jamais arriver à destination, et Jimmy décide de jouer les facteurs… Une fois sur place, il découvre une charmante bourgade style vieux western, avec un bar dans le même esprit, et un barman terriblement sexy… C’est aussi l’endroit où sa voiture décide de rendre l’âme… Ne serait-ce pas un signe du Destin ?

 

J’ai passé un excellent moment avec cette histoire. Plus qu’une simple romance, c’est l’histoire de deux hommes blessés qui se complètent et se comprennent.

 

Jimmy a 43 ans et il est sur les routes depuis qu’il en a 14. Presque 30 ans qu’il fuit, mais quoi ? C’est tout le nœud du problème. Jimmy est un claustrophobe à grande échelle. C’est un solitaire, il ne se lie jamais d’amitié, ne veut aucune attache. Dès qu’il peut, il reprend la route. Pour lui, les liens entrainent l’espoir, et l’espoir entraine la déception. Jimmy a l’habitude d’être un fantôme, une personne invisible aux yeux de tous… Sauf à ceux d’un certain barman prénommé Shane…

 

Shane a 33 ans et a toujours vécu à Rattlesnake. Ainsi que toute sa famille. C’est un ancien cowboy devenu barman suite à un accident qui lui a laissé de nombreuses séquelles. Shane est surprotégé par sa famille. Mais c’est un homme fort, courageux et très perspicace. C’est aussi un homme gentil et généreux. Il est impossible de lui refuser quoique ce soit...

 

En dehors du désir charnel, après tout les hommes gays ne courent pas les rues de Rattlesnake, il y a une véritable attraction entre les deux hommes. Ils vont apprendre à se connaître, se lier d’amitié. J’ai beaucoup souri car, tous les jours, Jimmy trouvait une excuse pour rester une journée de plus. Ça le démangeait de fuir au plus vite la ville et le très sexy Shane, pourtant il n’arrivait pas à s’y résoudre. Mais ses peurs ne cessent de resurgir, et il y a toujours cette lettre qu’il n’a toujours pas remise à son destinataire et qui ne manquera pas de tout chambouler...

 

C’est une très belle histoire. L’histoire de deux hommes blessés, l’un physiquement l’autre moralement. Deux hommes attachants, attendrissants, charmants. Jimmy toujours discret, poli et travaillant dur. Shane qui souffre mais continue d’avancer, se bat chaque jour contre son cerveau parfois défaillant. Ils ont chacun leurs failles, que ni l’un ni l’autre ne voit comme tel. J’ai aimé les découvrir et les voir évoluer ensemble.

 

Mention spéciale pour la population de Rattlesnake, leur solidarité et leur ouverture d’esprit… en même temps ils sont presque tous de la famille de Shane.

 

La plume de l’auteur est fluide et agréable. Le récit est bien rythmé, ça se lit tout seul.

 

Ccl : Une très jolie romance, mais surtout une belle histoire dans sa globalité. Je me suis beaucoup attachée à Jimmy et Shane. Ils sont absolument adorables. On prend énormément de plaisir à les découvrir, voir leur relation s’épanouir et leurs blessures se refermer. Deux êtres différents, mais complémentaires, que le Destin a réuni.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 11/11 au 12/11

 

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture en partenariat avec MxM Bookmark

 

Logo Livraddict

Publié dans MxM Bookmark, Romance MM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article