Sage comme une image de Tan HAGMANN

Publié le par titou

Auteur : Tan HAGMANN

Editions : Textes Gais

Pages : 99

Prix : 6,99 €

Parution : 17/11/2014

 

Quatrième de couverture

Erik Jorgensen, Consul du Danemark à Paris, reçoit chez lui Joren Hässel, un auteur compatriote, qui vient de recevoir un important prix littéraire français.

Le fils du consul, Kristian, un lycéen déluré, tombe sous le charme de cet auteur dont il a lu le dernier roman.

Joren Hässel n'est pas insensible aux provocations de ce dernier. Il devient l'amant du jeune homme et devra gérer au mieux, une relation qu'il juge gênante, si ce n'est coupable, et un adolescent difficile à tenir.

 

Mon avis

 

Je remercie Tan Hagmann pour cette lecture.

Après avoir lu Bi Live In Me et La Couleur de l’enfer, j’étais curieuse de découvrir un peu plus Kri.

 

L’éditeur prévient, ce livre peut heurter. En effet, l’histoire porte sur une relation charnelle entre un adolescent de 15 ans et un homme d’âge mûr.

Personnellement, ce n’est pas cela qui m’a choquée. D’une part, je connaissais déjà un peu l’histoire de Kri et Joren avec mes précédentes lectures. D’autre part, c’est une relation pleinement consentie et provoquée par le jeune homme. C’est peut-être idiot, mais pour moi ça fait toute la différence.

Par contre, il y a un passage entre Kri et son frère que j’ai trouvé étrange, surtout compte tenu de leur relation. Mais c’est fugace et l’auteur ne revient jamais dessus.

 

J’ai été ravie de découvrir ce Kri adolescent. Il est finalement peu différent du jeune homme que j’ai découvert dans Bi Live In Me. Cependant, maintenant, je le comprends beaucoup mieux. Kri a vraiment eu une enfance étrange, sa mère a complètement fusillé son développement. Elle a perturbé l’une des périodes les plus importantes de la vie d’un enfant, celle où il a le plus besoin de ses parents. Au lieu de cela, Kri a eu droit a une mère déjantée et un père absent. Heureusement qu’il avait son frère et son cousin Hans.

 

Sa rencontre, puis sa relation, avec Joren est vraiment une étape importante et marquante pour Kri. L’auteur, malgré ses scrupules, va le comprendre, même s’il lui faudra du temps. Tout ce que Kri souhaite c’est une personne qui s'intéresse à lui et l’aime comme il est et pour ce qu’il est.

 

Mon seul regret est de ne pas avoir de réponse quant aux raisons qui ont déclenché le besoin de soumission et de douleur pour Kri.

 

Le plume de l’auteur est toujours aussi agréable, fluide et poétique.

 

Ccl : Une nouvelle agréable, à lire de préférence avant Bi live in Me. Des sentiments à fleur de peau pour un Kristian adolescent, perturbé et déterminé.

 

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 06/10 au 07/10


Du même auteur (cliquez sur le couvertures)

 

Logo Livraddict

Publié dans Service Presse, Romance MM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article