Seconde chance de F.V. ESTYER
Auteur : F.V. ESTYER
Editions : Auto
Pages : 124
Prix : 8,44 €
Parution : 30/01/2016
Quatrième de couverture
Adrian et Liam étaient inséparables.
Deux amis devenus amants, jusqu'à ce qu'un beau jour, Adrian disparaisse, laissant le cœur de Liam en miettes.…
Les années passent mais la douleur persiste.
Lorsqu'un soir, sept ans plus tard, Adrian refait surface, Liam n'en croit pas ses yeux.
Et surtout, il lui en veut.
Parviendront-ils à se retrouver? À s'expliquer?
Cette soirée leur permettra-t-elle de prendre un nouveau départ? Liam lui laissera-t-il une seconde chance?
Mon avis
Pour commencer, je remercie l’auteur et Plum pour ce livre voyageur. Cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume de cet auteur et je suis ravie d’en avoir enfin eu l'occasion.
Il s’agit d’une histoire assez courte, mais qui contient tout le potentiel émotionnel nécessaire.
On y fait la connaissance de Liam MacNamara, alias Mac, prof de littérature de 28 ans. Il n’a jamais réussi à trouver un compagnon car il est toujours éperdument amoureux de son meilleur ami, Adrian Cox, alias Ian, qui l’a quitté sept ans plus tôt, sans explication.
Lors d’une soirée caritative durant laquelle Liam est « mis aux enchères » pour la bonne cause, son enchère crève le plafond et l'enchérisseur n’est autre qu’Adrian…
Colère, souffrance… Liam doit fuir pour ne pas exploser sous l’intensité de ses émotions. Mais Adrian est venu pour s’expliquer, et il a l’intention d’aller jusqu’au bout…
Mac peut-il pardonner Ian ? Ce dernier va-t-il réussir à expliquer sa fuite ? Auront-ils une seconde chance ?
J’ai passé un excellent moment avec Mac et Ian. Ils sont tous les deux à fleur de peau. Leur séparation a été précédée des jours les plus heureux de leurs vies, ce qui a rendu d’autant plus incompréhensible la disparition de Ian. Leur amour ne s’est pas émoussé au fils des années, bien au contraire, mais il y a beaucoup de rancoeur, de douleur… Et les deux hommes ont changé durant ce laps de temps.
Les personnages sont attachants. Le récit est plein d’émotions. La plume de l’auteur est fluide et agréable. Bien que le récit soit court, elle arrive à nous donner tous les éléments pour découvrir les personnages, et comprendre leurs sentiments, au moyen de flashbacks et d’une double narration. On les découvre et eux se redécouvrent. C’est beau, touchant, tendre, intense... et plein d’amour.
Ccl : Une très belle lecture. J’ai passé un très bon moment avec Ian et Mac, deux personnages touchants et attachants. Un récit court mais brillamment écrit, avec suffisamment d’éléments pour nous faire ressentir les émotions et les sentiments des personnages.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu le 09/09