Risa Jones tome 7 : La chute des ténèbres de Keri ARTHUR

Publié le par titou

Auteur : Keri ARTHUR

Editions : Milady

Pages : 472

Prix : 8,20 €

Parution : 19/06/2015

 

Quatrième de couverture

L'avenir du monde est entre ses mains !

 

Risa Jones, mi-aedh mi-louve, marche sur la corde raide. Un seul faux pas pourrait provoquer la ruine de tous. Madeline Hunter, la dangereuse dirigeante du conseil des vampires, est en quête du pouvoir absolu et elle a posé un horrible ultimatum à Risa : lui livrer la dernière clé de l’enfer ou regarder ses proches mourir un par un. Une course contre la montre pour la jeune femme qui devra trouver le moyen de sauver ceux qu’elle aime tout en empêchant Madeline de mettre son plan apocalyptique en œuvre.

 

Mon avis

 

Dernier tome de la série. Le dénouement est à la fois parfait et trop rapide. Comme prévu, le rythme est soutenu car ce tome met un point final à « toutes les intrigues ».

 

Risa doit affronter ses deux ennemis, à savoir la sorcière polymorphe et Madeline Hunter, dans un laps de temps très court. Hunter ne lui a laissé que 24h pour lui remettre la clé. Risa doit donc trouver la dernière clé, trouver et combattre la sorcière pour éviter que celle-ci ne la prenne, une nouvelle fois, de court et, pour terminer, mettre Madeline Hunter hors d’état de nuire une bonne fois pour toute afin qu’elle et ses proches soient enfin en sécurité.

 

Risa a un programme bien rempli. L’intrigue est, en conséquence, bien rythmée, pas le temps de s’ennuyer. Action et rebondissements s'enchaînent.

 

Risa et Azriel forment une équipe plus que soudée. Le Faucheur en sait toujours plus qu’il ne veut (peut) le dire sur le destin de son âme-sœur, mais leur complicité sur tous les plans est très appréciable. Ils amènent un soupçon d’humour dans cette quête intense.

 

A coté de l’intrigue principale, l’auteur n’a pas oublié de résoudre les problèmes plus personnels des colocataires de Risa, Tao et Ilianna.

 

L’épilogue laisse une ouverture pour la nouvelle génération. J’avoue que j’aimerais en savoir plus sur les enfants de Riley, mais aussi sur ceux de Risa et Ilianna.

 

Ccl : Un final en apothéose pour cette série. Même si j’avais quelques réserves au départ, j’ai passé un très bon moment avec Risa et ses acolytes, néanmoins Riley reste un niveau au-dessus selon moi. Toutefois, Keri Arthur a su m’emporter dans son univers riche et palpitant.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/07 au 22/07

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

     

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article