Go to Hell tome 2 de Oxanna HOPE

Publié le par titou

Auteur : Oxanna HOPE

Editions : Rebelle

Pages : 269

Prix : 17,00 €

Parution : 30/05/2016

 

Quatrième de couverture

Je vogue entre ténèbres et lumière.

J’ai découvert que la vie parmi les humains n’était pas que joie et amour. J’ai découvert les dégâts que pouvait engendrer la magie sur un être vivant. J’ai découvert que Damian était, comme tout humain, mortel et fragile…

À présent qu’il est sur le fil, je vais devoir prendre une décision. L’aider au risque de me perdre moi-même ; ou bien renoncer au risque de le perdre, lui.

Il n’y a pas à dire, faire des choix, ça craint vraiment...

 

 

Mon avis

 

Un très bon second tome ! Le mystère se dévoile et on va de surprises en surprises...

 

Pour commencer, je tiens à préciser que l’auteur a fait un excellent travail avec cette nouvelle édition. Même si la narration à la troisième personne ne me dérange pas, j’avoue que la double narration à la première personne est une vraie plus-value. J’ai beaucoup aimé l’alternance de point de vue entre Cassie et Damian, je trouve que ça permet de mieux cerner les personnages.

 

Revenons-en à l’histoire de ce second tome…

Nous avions quitté Cassie, Seven et Damian à l'hôpital, ce dernier ayant été gravement blessé. Nous les retrouvons au même endroit, Damian entre la vie et la mort. Grâce au don de Jess, la grande sœur des chasseurs, ils vont trouver ce qui perturbe Damian et tenter de le protéger en attendant de trouver le responsable. Cassie va être contrainte d’employer les grands moyens pour sauver Damian. Son choix va avoir de grosses répercutions. Cassie va s’humaniser alors que Damian va s’endurcir… Il est étrange de voir leur personnalité s’inverser…

 

Cassie semble beaucoup plus fragile et perdue. Elle est très touchante. Damian est tout aussi perdu, mais c’est la colère qui le domine. Une colère qu’il n’arrive pas à gérer. Il doit faire face à son passé et aux conséquences de sa miraculeuse guérison. On ne peut qu’être touché par sa fragilité face à ses démons. Il se replie sur lui-même et agit en solitaire au grand dam de son frère. Même si leur relation se complique, l’attirance entre Cassie et Damian est toujours aussi forte.

 

Ils doivent donc trouver la personne qui est à l’origine des troubles de Damian. J’avais une petite idée du coupable, et je suis heureuse d’avoir vu juste. Malgré tout, l’auteur a réussi à me surprendre quant aux raisons.

 

Ce tome est dans la parfaite lignée du précédent, avec une Cassie plus touchante. Par contre, la fin est encore plus frustrante. L’auteur nous laisse sur un énorme cliffhanger et il faut désormais prendre son mal en patience pour avoir la suite... qui semble fort prometteuse. J’ai hâte d’en découvrir plus sur le monde de Cassie notamment.

 

Ccl : Un très bon second tome. Le récit est bien rythmé et l’intrigue bien menée. On est très vite captivé par l’histoire. Les personnages changent, leur personnalité évolue, ils sont tourmentés et très touchants. Le nouveau style narratif apporte une plus-value intéressante. La fin est extrêmement frustrante, vivement la suite !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 30/07 au 31/07

 

Merci aux éditions Rebelle pour cette lecture

 

Mon avis sur le tome 1 (Cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article